Repavage des allées en asphalte et remplacement des allées en béton

Ce projet consiste à réparer les allées en asphalte situées sur le périmètre nord du bâtiment existant et à l'ouest, le long de la rivière Rideau. L'allée existante s'est détériorée et continue de se détériorer. Elle représente désormais un risque pour la santé et la sécurité des utilisateurs potentiels et ne peut plus être considérée comme accessible. Les allées doivent être évaluées par un architecte paysagiste.

Des recommandations concernant les options de réparation seront faites au PSPC. La solution la plus probable consiste à refaire le revêtement du sentier en s'assurant qu'il est correctement nivelé et qu'il est recouvert d'une nouvelle couche d'asphalte.

Dans certains cas, les sentiers sont situés à 5 mètres de la rivière Rideau, et on sait que le sol de la propriété est peu profond et contaminé. Le projet prévoit l'enlèvement d'un minimum de matériaux et ne prévoit pas de travaux d'excavation à une profondeur inférieure à 12-16 pouces.

Plus


Dernière mise à jour

19 Septembre, 2024 – L’autorité a publié son avis de décision et déterminer que le projet n’est pas susceptible de causer des effets négatifs importants sur l’environnement.

Participer

Documents clés

Documents clés
Numéro de document Titre du document Dossier Date
1 Repavage des allées en asphalte et remplacement des allées en béton - 9 janvier 2024

Personnes-ressources

Environnement, santé et sécurité
Services publics et Approvisionnement Canada
11 Rue Laurier
Portage III, Place du Portage
Gatineau (Québec) K1A 0S5
Courriel : TPSGC.RCNLVEEListedeControle-NCRECMPChecklist.PWGSC@tpsgc-pwgsc.gc.ca


Avertissement

Cette carte n'est fournie qu'à titre d'illustration. Les marqueurs représentent les emplacements approximatifs en fonction des données accessibles. Plus d'un marqueur peut être identifié pour une évaluation donnée.

  • Emplacement

    • Site de John G. Diefenbaker (Ontario)
  • Nature de l'activité

    • Autre, non précisé ailleurs
  • Statut de l’évaluation

    Achevé
  • Date de début

    2024-01-09
  • Promoteur

    SPAC
  • Autorités

    • Services publics et Approvisionnement Canada
  • Type d'évaluation

    Projet situé sur le territoire domanial
  • Numéro de référence

    87172

Évaluations avoisinantes

…dans un rayon de 200 km
Date de modification :