Recherche et development pour la défense Canada (RDDC) Centre de recherche Ottawa (CRO) bâtiment de conception-construction modifiée, à Shirleys Bay, Ottawa

Le ministère de la Défense nationale (MDN) propose un projet. La présente proposition vise la construction d'une installation conçue sur mesure d'une superficie brute d'environ 21 135 , destinée à fournir à Recherche et development pour la défense Canada (RDDC) des locaux fiables et sécurisés sur le campus de Shirley Bay, à l'appui de la mise en oeuvre du mandat du Centre de recherche Ottawa (CRO).

Le projet sera réalisé sur le territoire domanial et est soumis à une approbation fédérale de l'utilisation du sol, du design et des transactions immobilières (AFUSDTI) en vertu de la Loi sur la capitale.

La structure proposée sera construite sur un terrain actuellement vacant.

Les travaux proposés comprennent la démolition de 27 structures existantes dont les activités seront regroupées dans une seule nouvelle installation. La portée du projet nécessite la modernisation des infrastructures afin de fournir des services adéquats en matière d'électricité, d'assainissement et d'approvisionnement en eau pour la nouvelle installation.

Le chantier sera accessible aux machines et équipements légers et lourds. La construction sera conforme à la politique de la durabilité environnemental et écologisation ainsi qu'aux règlements municipaux relatifs à l'utilisation des égouts, au bruit, etc., le cas échéant.

Le projet comprendra l'abattage sélectif d'arbres et l'aménagement paysager, y compris la remise en état des terrains sur lesquels les structures existantes seront démolies.

Plus


Dernière mise à jour

Le 26 mars 2026 – La période de consultation publique sur le projet est terminée. Les autorités examinent les commentaires reçus afin de l’aider à déterminer si l’exécution du projet est susceptible d’entrainer des effets négatifs importants sur l’environnement.

Participer

Documents clés

Documents clés
Numéro de document Titre du document Dossier Date
1 Période de rétroaction du public sur l'avis d'intention de procéder à une détermination - 6 mars 2026

Personnes-ressources

Derek Boroczki
Ministère de la Défense nationale
Derek Boroczki, Directeur de projet
101 promenade Colonel By
Ottawa (Ontario) K1A 0K2
Courriel : Derek.Boroczki@forces.gc.ca

Khalid Bashir
Ministère de la Défense nationale
Khalid Bashir, Gestionnaire de projet
101 Colonel By Drive
Ottawa (Ontario) K1A 0K2
Courriel : Khalid.Bashir@forces.gc.ca


Avertissement

Cette carte n'est fournie qu'à titre d'illustration. Les marqueurs représentent les emplacements approximatifs en fonction des données accessibles. Plus d'un marqueur peut être identifié pour une évaluation donnée.

  • Emplacement

    • Shirleys Bay, Ottawa (Ontario)
  • Nature de l'activité

    • Construction et aménagement immobilier
  • Statut de l’évaluation

    En cours
  • Date de début

    2026-03-06
  • Promoteur

    Ministère de la Défense nationale
  • Autorités

    • Commission de la capitale nationale
    • Innovation, Sciences et Développement économique Canada
    • Ministère de la Défense nationale
  • Type d'évaluation

    Projet situé sur le territoire domanial
  • Numéro de référence

    90280

Évaluations avoisinantes

…dans un rayon de 200 km
Date de modification :