Kingston Yacht Club - Brise-lames flottant - Fleuve Saint-Laurent - Kingston ON

Le Kingston Yacht Club propose de construire et d'installer un brise-lames flottant de 4,88 mx 99 m pour offrir une meilleure protection aux quais existants situés au club.  Le nouveau brise-lames flottant sera placé le long du nord du fleuve Saint-Laurent, à l'extrémité est de la flèche rocheuse existante qui dessert le Club.

Dernière mise à jour

May 5, 2025 -  Transports Canada a déterminé que le projet - Kingston Yacht Club, Floating Breakwater - St. Lawrence River - n’est pas susceptible de causer des effets négatifs importants sur l’environnement.

Participer

Documents clés

Documents clés
Numéro de document Titre du document Dossier Date
2 Avis de détermination - Transports Canada - 5 mai 2025
1 Avis d'intention de procéder à une détermination - Début de la période de consultation publique - 19 septembre 2024

Personnes-ressources

Transport Canada
Linda Beaulieu, Environmental Officer
Toronto (Ontario)
Courriel : Linda.Beaulieu@tc.gc.ca


Avertissement

Cette carte n'est fournie qu'à titre d'illustration. Les marqueurs représentent les emplacements approximatifs en fonction des données accessibles. Plus d'un marqueur peut être identifié pour une évaluation donnée.

  • Emplacement

    • Le Kingston Yacht Club - Brise-lames flottant (Ontario)
  • Nature de l'activité

    • Loisir et tourisme
    • Ports
  • Statut de l’évaluation

    Achevé
  • Date de début

    2024-09-19
  • Promoteur

    Kingston Yacht Club
  • Autorités

    • Transports Canada
  • Type d'évaluation

    Projet situé sur le territoire domanial
  • Numéro de référence

    88922

Évaluations avoisinantes

…dans un rayon de 200 km
Date de modification :