Contrat de performance énergétique (CPE) Remplacement du distributeur McNaughton - Base des Forces canadiennes Kingston

Le ministère de la Défense nationale (MDN) a proposé un projet. Le système à moyenne tension de McNaughton fait actuellement l'objet d'une mise à niveau. On installera une nouvelle boucle de distribution électrique le long des routes existantes de la Base des Forces canadiennes (BFC) Kingston, du côté McNaughton de la base, au nord de la route 2. Ces travaux comprennent l'ajout d'un nouvel appareillage de commutation. On enlèvera les lignes électriques existantes, et les conduits encastrés dans le béton seront abandonnés sur place. Les sols excédentaires feront l'objet d'une caractérisation avant d'être enlevés du site. Les zones perturbées seront remises en état avec la mise en place de terre végétale et la semence de graminées.


Dernière mise à jour

Le 8 mai 2024 — Le Ministère de la Défense nationale a publié son avis de détermination que le projet n’est pas susceptible de causer des effets négatifs importants sur l’environnement.

.

Participer

Documents clés

Documents clés
Numéro de document Titre du document Dossier Date
2 Avis de détermination - 8 mai 2024
1 Période de rétroaction du public sur l'avis d'intention de procéder à une détermination - 22 mars 2024

Personnes-ressources

Andrew Wollin
Ministère de la Défense nationale
Andrew Wollin, agent d'environnement de la base
BFC Kingston
11, croissant Mercury
Kingston (Ontario) K7K 7B4
Courriel : andrew.wollin@forces.gc.ca

Harly Banguera
ministère de la Défense nationale
Harley Banguera, gestionnaire de projet, Unité des opérations immobilières (Ontario)
6 rue Moro
Kingston (Ontario) K7K 7B4
Courriel : harly.banguera@forces.gc.ca


Avertissement

Cette carte n'est fournie qu'à titre d'illustration. Les marqueurs représentent les emplacements approximatifs en fonction des données accessibles. Plus d'un marqueur peut être identifié pour une évaluation donnée.

  • Emplacement

    • Base des Forces canadiennes Kingston (Ontario)
  • Nature de l'activité

    • Construction et aménagement immobilier
  • Statut de l’évaluation

    Achevé
  • Date de début

    2024-03-22
  • Promoteur

    ministère de la Défense nationale
  • Autorités

    • Ministère de la Défense nationale
  • Type d'évaluation

    Projet situé sur le territoire domanial
  • Numéro de référence

    87440

Évaluations avoisinantes

…dans un rayon de 200 km
Date de modification :