YMX Aérocité internationale de Mirabel - Aménagement d'un nouveau stationnement d'aéronefs

Airbus propose d'aménager une aire de stationnement pour aéronefs sur le lot PC-38326 situé sur le site aéroportuaire de YMX Aérocité internationale de Mirabel. Ce stationnement permettra notamment de procéder à l'inspection des appareils et à des tests. Il sera d'une superficie est d'environ 5 200 m2.


Dernière mise à jour

Le 18 juillet 2025 – ADM Aéroports de Montréal a publié l'Avis de décision et a déterminé que le projet n'est pas susceptible d'entraîner des effets négatifs importants sur l'environnement en appliquant les mesures d'atténuation prévues au projet.

Participer

Documents clés

Documents clés
Numéro de document Titre du document Dossier Date
2 Avis de décision - 18 juillet 2025
1 Avis d'intention de procéder à une détermination - Début de la période de consultation publique - 3 juin 2025

Personnes-ressources

Affaires publiques
ADM Aéroports de Montréal
800, Place Leigh-Capreol
Bureau 1000
Dorval (Québec) H4Y 0A5
Courriel : consultation-projets@admtl.com


Avertissement

Cette carte n'est fournie qu'à titre d'illustration. Les marqueurs représentent les emplacements approximatifs en fonction des données accessibles. Plus d'un marqueur peut être identifié pour une évaluation donnée.

  • Emplacement

    • YMX Aérocité internationale de Mirabel (Québec)
  • Nature de l'activité

    • Aéroports et terrains d'aviation
  • Statut de l’évaluation

    Achevé
  • Date de début

    2025-06-03
  • Promoteur

    Airbus
  • Autorités

    • Autorité aéroportuaire de Montréal
  • Type d'évaluation

    Projet situé sur le territoire domanial
  • Numéro de référence

    89593

Évaluations avoisinantes

…dans un rayon de 200 km
Date de modification :