Maintenance de la protection contre l'affouillement du fond marin - Poste à quai nº 6 de Centerm

Centennial Expansion Partners propose d'éliminer les points élevés de l'enrochement du fond marin (protection contre l'affouillement) au niveau du poste à quai nº 6. Une barge munie de bêches d'ancrage équipée d'une benne de vrac et une barge de transport du matériel seront utilisées pour retirer de grandes parties de l'enrochement qui dépassent au-dessus de la profondeur prévue de -15,5 mètres selon le niveau de référence des cartes marines, ce qui pose un risque pour la navigation.  

La benne de vrac sera utilisée pour retirer l'enrochement dans la zone ciblée. L'enrochement retiré sera placé dans des points inférieurs au niveau du poste à quai nº 6 ou sur une barge de transport de matériel pour être réutilisé ultérieurement hors du site. Un enrochement de plus faible diamètre pourrait être transporté sur le site à l'aide de la barge de transport de matériel afin de combler les vides existants qui ne permettent pas de répondre aux caractéristiques de protection contre l'affouillement ou pour combler les vides et les dépressions causés par le retrait de l'enrochement. Les parties de l'enrochement qui dépassent au-dessus de la profondeur prévue représentent une superficie d'environ 20 mètres carrés au sein de la zone du projet qui s'étend sur une superficie de 95 mètres sur 15 mètres. Les travaux seront limités à la superficie de l'enrochement placé dans le poste à quai nº 6 au cours des deux dernières années. 

Les travaux devraient durer environ une semaine. En plus des jours et heures de travail standard de l'Administration portuaire, les travaux pourraient être effectués les dimanches et jours fériés de manière à ce que le poste à quai soit libre de tout navire. 

Plus


Dernière mise à jour

Avis de détermination

Vancouver, C.-B. – Le 13 octobre 2023 – L’Administration portuaire Vancouver-Fraser a déterminé que la proposition de projet de maintenance de la protection contre l'affouillement du fond marin – Poste à quai nº 6 de Centerm, situé près du 851, route Centennial à Vancouver (C.-B.), n’est pas susceptible d'entraîner des effets néfastes importants pour l’environnement.

Participer

Personnes-ressources

Processus d'examen environnemental et d'examen de projet
Vancouver Fraser Port Authority
100 The Pointe, 999 Canada Place
Vancouver (Colombie-Britannique) V6C 3T4
Courriel : per@portvancouver.com


Avertissement

Cette carte n'est fournie qu'à titre d'illustration. Les marqueurs représentent les emplacements approximatifs en fonction des données accessibles. Plus d'un marqueur peut être identifié pour une évaluation donnée.

  • Emplacement

    • Maintenance de la protection contre l'affouillement du fond marin - Poste à quai nº 6 de Centerm (Colombie-Britannique)
  • Nature de l'activité

    • Ports
  • Statut de l’évaluation

    Achevé
  • Date de début

    2023-09-05
  • Promoteur

    Centennial Expansion Partners
  • Autorités

    • Administration Portuaire Vancouver-Fraser
  • Type d'évaluation

    Projet situé sur le territoire domanial
  • Numéro de référence

    85884

Évaluations avoisinantes

…dans un rayon de 200 km
Date de modification :