Installation d'un pilier d'ancrage à Neptune

Stantec Consulting Ltd., au nom de Neptune Bulk Terminals (Canada) Ltd., propose d'installer un pilier d'ancrage en acier dans le plancher océanique afin de faciliter l'ancrage des navires Capesize au poste à quai 1. Le pilier d'ancrage, qui est de 1,5 mètre de largeur et de 37 mètres de longueur, remplacera l'ancrage en T actuel qui est relié à une ancre flottante et à une chaîne d'ancrage pour l'amarrage au poste à quai 1. L'ancrage en T enfoncé sera abandonné sur place, sous le plancher océanique, et la chaîne d'ancrage sera rompue et retirée du plancher océanique et déposée sur un chaland. La chaîne d'amarrage sera ensuite rattachée au nouveau pilier d'ancrage.  

Le nouveau pilier d'ancrage sera installé à l'aide de techniques vibratoires par le biais d'un derrick maritime, et son élévation finale sera d'environ 0,5 mètre au-dessus de la laisse des hautes eaux, et il sera toujours visible à la surface. Le pilier sera recouvert afin d'empêcher que les animaux sauvages n'y soient piégés. Une fois le pilier installé, la chaîne d'amarrage sera rattachée au pilier, à environ 0,5 mètre du plancher océanique. 


Dernière mise à jour

Avis de détermination 

North Vancouver, C.-B.14 juillet 2021 – L’Administration portuaire Vancouver-Fraser et Transports Canada ont déterminé que la proposition d’installation d’un pilier d’ancrage aux terminaux Neptune situés au 1001, route Low Level, à North Vancouver, n’est pas susceptible d'entraîner des effets néfastes importants pour l’environnement.

Participer

Documents clés

Documents clés
Numéro de document Titre du document Dossier Date
3 Avis de détermination - 14 juillet 2021

Personnes-ressources

Processus d'examen environnemental et d'examen de projet
Vancouver Fraser Port Authority
100 The Pointe, 999 Canada Place
Vancouver (Colombie-Britannique) V6C 3T4
Courriel : per@portvancouver.com


Avertissement

Cette carte n'est fournie qu'à titre d'illustration. Les marqueurs représentent les emplacements approximatifs en fonction des données accessibles. Plus d'un marqueur peut être identifié pour une évaluation donnée.

  • Emplacement

    • Installation d'un pilier d'ancrage à Neptune (Colombie-Britannique)
  • Nature de l'activité

    • Ports
  • Statut de l’évaluation

    Achevé
  • Date de début

    2021-05-04
  • Promoteur

    Stantec Consulting Ltd., au nom de Neptune Bulk Terminals (Canada) Ltd.
  • Autorités

    • Administration Portuaire Vancouver-Fraser
  • Type d'évaluation

    Projet situé sur le territoire domanial
  • Numéro de référence

    81599

Évaluations avoisinantes

…dans un rayon de 200 km
Date de modification :