Installation d'une plateforme de grue - Annexe 4 de Cascadia

Proposition de projet

Viterra propose de démolir le point d'accès à un ancien quai en bois près de l'annexe 4 de Cascadia et de construire une plateforme de grue d'une même superficie générale. Le projet présentera les caractéristiques suivantes :

  • Enlèvement du point d'accès en béton préfabriqué et de ses deux pieux de soutien
  • Installation de quatre (4) pieux de 914 millimètres de diamètre - deux pieux en mer et deux pieux à terre
    • Ces pieux sont nécessaires pour soutenir la nouvelle plateforme de grue.
  • Installation de la plateforme de grue
    • La plateforme de grue consisterait en un assemblage d'acier galvanisé conçu pour être descendu en place ou construit sur place.

La nouvelle plateforme de grue serait utilisée pour remplacer divers équipements du terminal pendant les fermetures annuelles du terminal et pour accéder aux zones plus élevées du terminal qui nécessitent régulièrement des travaux d'entretien. Les travaux seront réalisés à partir de la terre et/ou de l'eau. Les travaux effectués à partir de l'eau seront réalisés à l'aide d'un équipement maritime standard.

Plus


Dernière mise à jour

Avis de détermination

Vancouver, C.-B.Le 20 septembre 2024 – L’Administration portuaire Vancouver-Fraser a déterminé que la proposition d’installation d’une plateforme de grue – Annexe 4 de Cascadia, située au 3333, route New Brighton, à Vancouver (C.-B.), n’est pas susceptible d'entraîner des effets néfastes importants pour l’environnement.

Participer

Documents clés

Documents clés
Numéro de document Titre du document Dossier Date
2 Installation d'une plateforme de grue - Annexe 4 de Cascadia - 20 septembre 2024
1 Installation d'une plateforme de grue - Annexe 4 de Cascadia - 17 juillet 2024

Personnes-ressources

Processus d'examen environnemental et d'examen de projet
Vancouver Fraser Port Authority
100 The Pointe, 999 Canada Place
Vancouver (Colombie-Britannique) V6C 3T4
Courriel : per@portvancouver.com


Avertissement

Cette carte n'est fournie qu'à titre d'illustration. Les marqueurs représentent les emplacements approximatifs en fonction des données accessibles. Plus d'un marqueur peut être identifié pour une évaluation donnée.

  • Emplacement

    • Installation d'une plateforme de grue - Annexe 4 de Cascadia (Colombie-Britannique)
  • Nature de l'activité

    • Ports
  • Statut de l’évaluation

    Achevé
  • Date de début

    2024-07-17
  • Promoteur

    Viterra
  • Autorités

    • Administration Portuaire Vancouver-Fraser
  • Type d'évaluation

    Projet situé sur le territoire domanial
  • Numéro de référence

    88732

Évaluations avoisinantes

…dans un rayon de 200 km
Date de modification :