Dragage d'entretien - Plan d'eau Teal-Jones

Teal-Jones Group, au nom de Columbia River Shake & Shingle Ltd., propose d'effectuer des travaux de dragage d'entretien courant dans le plan d'eau situé en face du 17897, route Trigg à Surrey (C.-B.). La zone draguée serait d'une superficie d'environ 2 750 mètres carrés, avec un volume de dragage approximatif de 4 000 mètres cubes de sédiments et de déchets ligneux accumulés par an. Le niveau de dragage visé serait de -4 mètres par rapport au niveau de basse mer.  La zone a été draguée pour la dernière fois en janvier 2024, et la superficie et la profondeur de dragage proposées restent inchangées par rapport aux années précédentes.

 

Le dragage serait effectué à l'aide d'une benne preneuse à partir d'une excavatrice montée sur une barge. Les matériaux de dragage seraient transportés pour être éliminés dans un site d'immersion en mer approuvé, en vertu d'un permis d'immersion en mer valide, conformément à la Loi canadienne sur la protection de l'environnement. Le demandeur cherche à obtenir un permis sur plusieurs années afin de procéder périodiquement au dragage.

Plus


Dernière mise à jour

Avis de détermination

Surrey, C.-B. – 14 avril 2025 – L’Administration portuaire Vancouver-Fraser et Environnement et Changement climatique Canada ont déterminé que la proposition de dragage d'entretien dans le plan d'eau de Teal-Jones situé au 17897, route Trigg, à Surrey (C.-B.), n'est pas susceptible d'avoir des effets négatifs importants sur l'environnement.

.

Participer

Personnes-ressources

Processus d'examen environnemental et d'examen de projet
Vancouver Fraser Port Authority
100 The Pointe, 999 Canada Place
Vancouver (Colombie-Britannique) V6C 3T4
Courriel : per@portvancouver.com


Avertissement

Cette carte n'est fournie qu'à titre d'illustration. Les marqueurs représentent les emplacements approximatifs en fonction des données accessibles. Plus d'un marqueur peut être identifié pour une évaluation donnée.

  • Emplacement

    • Dragage d'entretien - Plan d'eau Teal-Jones (Colombie-Britannique)
  • Nature de l'activité

    • Ports
    • Activités d'entretien (clôtures, murs)
  • Statut de l’évaluation

    Achevé
  • Date de début

    2025-01-27
  • Promoteur

    Teal-Jones Group, au nom de Columbia River Shake & Shingle Ltd
  • Autorités

    • Administration Portuaire Vancouver-Fraser
    • Environnement et Changement climatique Canada
  • Type d'évaluation

    Projet situé sur le territoire domanial
  • Numéro de référence

    89208

Évaluations avoisinantes

…dans un rayon de 200 km
Date de modification :