Expansion de la structure de contrôle de l'érosion, île Cabbage

Le suivi continu exercé par Parcs Canada et ses partenaires des Premières nations a montré que la structure de contrôle de l'érosion existante n'est pas suffisante pour atténuer les niveaux actuels d'érosion à l'île Cabbage. Parcs Canada propose d'agrandir la structure afin d'atténuer l'érosion du littoral. Ces travaux comprendront l'enlèvement d'un nombre limité d'arbres, la construction de nouveaux caissons et le remblayage avec du gravier et des roches. 

Parcs Canada réalisera une évaluation d'impact de base afin d'évaluer les incidences potentielles de ces travaux sur les ressources naturelles et culturelles. L'évaluation d'impact comprendra des mesures standard et spécifiques au site pour éviter et minimiser les impacts potentiels sur les ressources naturelles et culturelles. 


Dernière mise à jour

03 septembre 2025 - La déclaration de décision d'évaluation a été présentée au promoteur.

Participer

Personnes-ressources

Réserve de parc national des Îles-Gulf
2220 rue Harbour
Sidney (Colombie-Britannique) V8L 2P6
Téléphone : 250-654-4000 ou 1-866-944-1744
Télécopieur : 250-654-4014
Courriel : gulfinfo@pc.gc.ca


Avertissement

Cette carte n'est fournie qu'à titre d'illustration. Les marqueurs représentent les emplacements approximatifs en fonction des données accessibles. Plus d'un marqueur peut être identifié pour une évaluation donnée.

  • Emplacement

    • Réserve de parc national des Îles-Gulf (Colombie-Britannique)
  • Nature de l'activité

    • Gestion du sol
  • Statut de l’évaluation

    Achevé
  • Date de début

    2024-09-10
  • Promoteur

    Parcs Canada
  • Autorités

    • Agence Parcs Canada
  • Type d'évaluation

    Projet situé sur le territoire domanial
  • Numéro de référence

    88889

Évaluations avoisinantes

…dans un rayon de 200 km
Date de modification :