7933 14 Avenue Déclassement du bâtiment

L'objectif de ce projet est de mettre hors service une propriété par la démolition et/ou l'élimination des substances désignées et des matières dangereuses (DSHMS) dans le parc urbain national de la Rouge. Cette structure est gravement détériorée et s'est effondrée sur le plan structurel, ce qui pose des risques importants pour la sécurité publique et a des répercussions négatives sur l'environnement naturel du parc. Les fondations de la maison seront converties en hibernaculum pour serpents afin de créer un habitat supplémentaire pour l'hivernage dans le parc urbain national de la Rouge.


Dernière mise à jour

11 octobre 2025 – La période de consultation publique sur le projet est terminée. Parcs Canada examine les commentaires reçus afin de déterminer si l’exécution du projet est susceptible d’entrainer des effets négatifs importants sur l’environnement.

Participer

Documents clés

Documents clés
Numéro de document Titre du document Dossier Date
1 Nouveau projet évalué par Parcs Canada - Le public est invité à s'exprimer du 11 septembre 2025 au 11 octobre 2025 - 11 septembre 2025

Personnes-ressources

Parc urbain national de la Rouge
3545 Kingston Road, étage #2
Scarborough (Ontario) M1M 1R6
Téléphone : 416-264-2020
Télécopieur : 416-264-2167
Courriel : rouge@pc.gc.ca


Avertissement

Cette carte n'est fournie qu'à titre d'illustration. Les marqueurs représentent les emplacements approximatifs en fonction des données accessibles. Plus d'un marqueur peut être identifié pour une évaluation donnée.

  • Emplacement

    • Parc urbain national de la Rouge (Ontario)
  • Nature de l'activité

    • Construction et aménagement immobilier
  • Statut de l’évaluation

    En cours
  • Date de début

    2025-09-11
  • Promoteur

    Parcs Canada
  • Autorités

    • Agence Parcs Canada
  • Type d'évaluation

    Projet situé sur le territoire domanial
  • Numéro de référence

    89882

Évaluations avoisinantes

…dans un rayon de 200 km
Date de modification :