Remplacer trois ponceaux situés sur le site de la Garnison Farnham, Québec

D'une part, l'objectif du projet est d'assurer la sécurité des usagers des routes de la Garnison Farnham sur lesquelles les ponceaux ciblés sont situés. Actuellement, les ponceaux identifiés au point 1.3 Emplacement du projet proposé ont atteints leur durée de vie utile. Notamment, la route surplombant le ponceau #1 s'est affaissée. Ainsi, le projet consiste à remplacer les ponceaux selon les normes en vigueur tout en mettant de l'avant les mesures d'atténuation environnementales imposées. Phase des travaux : Relevés connexes, études hydraulique, conception, construction, remise en état du site.


Dernière mise à jour

Le 10 septembre 2020 – Le Ministère de la Défense nationale a publié son avis de détermination que le projet n’est pas susceptible de causer des effets négatifs importants sur l’environnement.

Participer

Personnes-ressources

Gestionnaire de projets, Détachement des opérations Immobilières (St-Jean)
Ministère de la Défense nationale
Francis Fortier, Gestionnaire de projets, Détachement des opérations Immobilières (St-Jean)
Détachement des opérations Immobilières (St-Jean)
BS 2 Div CA Det St-Jean
CP 100 Succ Bureau-Chef
Richelain (Québec) J0J 1R0
Courriel : francis.fortier@forces.gc.ca


Avertissement

Cette carte n'est fournie qu'à titre d'illustration. Les marqueurs représentent les emplacements approximatifs en fonction des données accessibles. Plus d'un marqueur peut être identifié pour une évaluation donnée.

  • Emplacement

    • Farnham Garrison, 1111 Rue Principale ouest, Farnham (Québec)
  • Nature de l'activité

    • Gestion de l'eau
  • Statut de l’évaluation

    Achevé
  • Date de début

    2020-06-02
  • Promoteur

    Ministère de la Défense nationale
  • Autorités

    • Ministère de la Défense nationale
  • Type d'évaluation

    Projet situé sur le territoire domanial
  • Numéro de référence

    80754

Évaluations avoisinantes

…dans un rayon de 200 km
Date de modification :