Nouveaux sites de dragage et d'immersion au port pour petits bateaux de Tracadie

Le dragage du chenal d'entrée de la baie de Tracadie sera effectué avec une drague suceuse à désagrégateur avec élimination par pipeline jusqu'au site de dépôt proposé situé à environ 400 mètres à l'est du chenal d'entrée. Le dragage sera entrepris au besoin, mais se produira généralement après que la glace ait quitté le port au début d'avril et avant le jour d'ouverture de la saison de pêche le 30 avril. Jusqu'à 15 000 m3 de sable peuvent être dragués et rejetés dans l'océan chaque année.


Dernière mise à jour

Avis de décision

8 avril 2021 - Pêches et Océans Canada - Ports pour petits bateaux a publié un avis de décision après l'évaluation du projet de création d'une nouvelle zone de dragage et d'immersion au port pour petits bateaux de Tracadie et a déterminé que le projet n'est pas susceptible d'avoir des effets environnementaux négatifs importants en suivant les mesures d'atténuation décrites dans leur évaluation. Le projet peut donc être réalisé.

Participer

Personnes-ressources

Pêches et Océans Canada - Ports pour petits bateaux, Régions des Maritimes et du Golfe
Chyann Kirby, Conseillère en environnement
Centre des pêches du Golfe, 343, avenue Université
Moncton (Nouveau-Brunswick) E1C 9B6
Téléphone : 506-866-5164
Courriel : chyann.kirby@dfo-mpo.gc.ca


Avertissement

Cette carte n'est fournie qu'à titre d'illustration. Les marqueurs représentent les emplacements approximatifs en fonction des données accessibles. Plus d'un marqueur peut être identifié pour une évaluation donnée.

  • Emplacement

    • Le projet est situé dans le chenal d'entrée de la baie de Tracadie. Le port pour petits bateaux de Tracadie est situé au 467 Harbour Road à Grand Tracadie. (Île-du-Prince-Édouard)
  • Nature de l'activité

    • Ports
  • Statut de l’évaluation

    Achevé
  • Date de début

    2021-04-01
  • Promoteur

    Pêches et Océans Canada-Ports pour petits bateaux
  • Autorités

    • Pêches et Océans Canada
    • Transports Canada
  • Type d'évaluation

    Projet situé sur le territoire domanial
  • Numéro de référence

    81293

Évaluations avoisinantes

…dans un rayon de 200 km
Date de modification :