Projet de stockage d'énergie à air comprimé de Marguerite Lake

Federation Group Inc. propose la construction, l'exploitation et la désaffectation du projet de stockage d'énergie à air comprimé de Marguerite Lake, une centrale électrique de 320 mégawatts située à environ 16 kilomètres au nord de La Corey, en Alberta. Tel que proposé, le projet utiliserait des compresseurs à moteur électrique pour capter l'excès d'électricité produite par le réseau électrique, et le stocker sous terre, sous forme d'air comprimé. En période de faible production d'électricité, l'air comprimé serait retiré du stockage, chauffé au gaz naturel et acheminé vers des turbines pour produire de l'électricité. La durée d'exploitation du projet serait de plus de 30 ans.


Dernière mise à jour

16 janvier 2025 — L’Agence d’évaluation d’impact du Canada a publié sa décision sur l’évaluation d’impact avec motif et a déterminé qu’une évaluation du projet désigné n’est pas requise.

Aperçu

Étape préparatoire

Étape préparatoire

Achevé 63/180 jours

Documents clés

Périodes de consultation

Étude d’impact

Étude d’impact

Non applicable
Évaluation d’impact

Évaluation d’impact

Non applicable
Prise de décision

Prise de décision

Non applicable
Étape post-décisionnelle

Étape post-décisionnelle

Non applicable

Participer

Personnes-ressources

Agence d'évaluation d'impact du Canada
160, rue Elgin, 22e étage
Ottawa (Ontario) K1A 0H3
Téléphone : 613-957-0700 ou 1-866-582-1884
Télécopieur : 613-957-0862
Courriel : information@iaac-aeic.gc.ca

Relations avec les médias
Agence d'évaluation d'impact du Canada
160, rue Elgin, 22e étage
Ottawa (Ontario) K1A 0H3
Courriel : media@iaac-aeic.gc.ca


Avertissement

Cette carte n'est fournie qu'à titre d'illustration. Les marqueurs représentent les emplacements approximatifs en fonction des données accessibles. Plus d'un marqueur peut être identifié pour une évaluation donnée.

  • Emplacement

    • La Corey (Alberta)
  • Nature de l'activité

    • Pétrole et gaz
  • Statut de l’évaluation

    Achevé
  • Date de début

    2024-01-08
  • Promoteur

    Federation Group Inc.
  • Autorités

    • Agence d'évaluation d'impact du Canada
  • Type d'évaluation

    Décision tôt dans le processus - Aucune évaluation supplémentaire requise
  • Numéro de référence

    87154

Évaluations avoisinantes

…dans un rayon de 200 km
Date de modification :