Projet de reconstruction du réseau de transport d'électricité GL7 Phase 1 (L007) / Premières nations de Saulteaux et de Moosomin

Le projet proposé

SaskPower propose de reconstruire la ligne de transmission GL7 de 72 kV entre Glaslyn et Spiritwood. Le projet améliorera la sécurité et la fiabilité dans la région en reconstruisant la ligne de transmission sur une emprise décalée, puis la ligne de transmission existante sera enlevée. La ligne de transmission reconstruite chevauchera deux quarts (N ½ 31-50-15 W3M) des terres des Premières nations Salteaux et deux quarts des terres des Premières nations Moosomin (NE 32 et NE 33-50-14 W3M), qui sont actuellement cultivées.

Lignes de transmission électrique et toutes les structures, les poteaux, les câbles, les ancrages, les tuyaux, les conduits, les appareils et l'équipement s'y rapportant. Reconstruction de la ligne de transmission existante à environ 15 m au sud de la ligne de transmission existante. Enlèvement de la ligne existante après la construction. Tous les déchets et débris seront enlevés et éliminés dans un réceptacle ou une installation approuvés. Veuillez vous référer au manuel des pratiques de gestion bénéfiques (BMP) environnementales de SaskPower, révision 5 : 1er juin 2022, pour connaître les mesures d'atténuation utilisées pour la construction, l'exploitation et la maintenance des projets de transmission, de distribution et de fibre.

Plus


Dernière mise à jour

29 août 2022 - Services aux Autochtones Canada a émis son avis de détermination Avis de détermination pour la phase 1 du projet de reconstruction du réseau de transport GL7 (L007) / Premières nations de Saulteaux et de Moosomin - Canada.ca (iaac-aeic.gc.ca) et a déterminé que le projet n'est pas susceptible d'entraîner des effets environnementaux négatifs importants.

Participer

Documents clés

Documents clés
Numéro de document Titre du document Dossier Date
5 Avis de détermination pour la phase 1 du projet de reconstruction du réseau de transport GL7 (L007) / Premières nations de Saulteaux et de Moosomin - 29 août 2022
4 Environmental Best Management Practices Manual (anglais seulement) PDF (4,5 Mo) 29 juillet 2022
3 Map of Transmission Line in Saulteaux IR 159G (anglais seulement) PDF (1,7 Mo) 29 juillet 2022
2 Map of Transmission Line in Moosomin IR 112L (anglais seulement) PDF (2,1 Mo) 29 juillet 2022
1 Période de commentaires du public sur l'intention de prendre une décision - 29 juillet 2022

Personnes-ressources

ISC-SKENV
Services autochtones du Canada
1783 rue Hamilton
Regina (Saskatchewan) S4P 2B6
Téléphone : 306-581-3134
Courriel : isc-skenv@sac-isc.gc.ca


Avertissement

Cette carte n'est fournie qu'à titre d'illustration. Les marqueurs représentent les emplacements approximatifs en fonction des données accessibles. Plus d'un marqueur peut être identifié pour une évaluation donnée.

  • Emplacement

    • la RI 159G de Saulteaux et la RI 112L de Moosomin (Saskatchewan)
  • Nature de l'activité

    • Autre, non précisé ailleurs
  • Statut de l’évaluation

    Achevé
  • Date de début

    2022-07-29
  • Promoteur

    Premières nations de Saulteaux et de Moosomin
  • Autorités

    • Services aux Autochtones Canada
  • Type d'évaluation

    Projet situé sur le territoire domanial
  • Numéro de référence

    83863

Évaluations avoisinantes

…dans un rayon de 200 km
Date de modification :