Tk'emlúps te Secwépemc - Route East Shuswap; conduite d'eau principale et réservoir

La communauté Tk'emlúps te Secwépemc (TteS) a besoin d'un nouveau réservoir d'une capacité de 2 630 m³ dans la zone de distribution sous pression d'East Shuswap afin de remplacer l'actuel réservoir d'East Shuswap, d'une capacité de 350 m³, qui est vieillissant et sous-dimensionné.  Ce projet est nécessaire pour (1) maintenir les niveaux actuels de services d'approvisionnement en eau en vue des futurs aménagements le long de la route East Shuswap, et (2) moderniser le réseau afin d'atteindre les objectifs minimaux de débit d'incendie pour toutes les parcelles de la zone. Cela inclut la Maison de guérison Tk'emlúps, dont l'achèvement est prévu à l'automne 2026. L'infrastructure existante n'est pas en mesure de répondre aux objectifs de débit d'incendie dans la majeure partie de la zone sous pression, et cela doit être corrigé avant l'ouverture officielle de la Maison de guérison.

 

Les améliorations de l'infrastructure du site comprennent l'installation d'un réservoir en béton de 2 630 m³ (divisé en deux cellules de 1 315 m³), 420 m de nouvelle conduite d'eau principale de 350 mm, ainsi que les améliorations connexes en matière de drainage, d'électricité et d'instrumentation du site.

 

Une étude archéologique préliminaire a été réalisée par le département d'archéologie de Tk'emlúps, et un rapport de cadrage de l'évaluation environnementale a été rédigé afin de déterminer les impacts environnementaux potentiels et les mesures d'atténuation.

Plus


Dernière mise à jour

AVIS PUBLIC

Tk’emlúps te Secwépemc – Route East Shuswap, conduite d'eau principale et reservoir - Période de consultation publique

 

Le 07 mai 2026 – Services aux Autochtones Canada doit déterminer si le projet propose Route East Shuswap, conduite d'eau principale et reservoir, situé à Tk’emlúps te Secwépemc est susceptible d’entrainer des effets négatifs importants sur l’environnement.

 

Les commentaires écrits peuvent être présentés d’ici le 08 juin 2026 à l’Équipe de l'environnement de la C.-B. 
.

Participer

Documents clés

Personnes-ressources

Équipe Environnement CB
Services aux Autochtones Canada
600-138 rue Melville
Vancouver (Colombie-Britannique) V6E 4S3
Courriel : bcciarpubliccomments@sac-isc.gc.ca


Avertissement

Cette carte n'est fournie qu'à titre d'illustration. Les marqueurs représentent les emplacements approximatifs en fonction des données accessibles. Plus d'un marqueur peut être identifié pour une évaluation donnée.

  • Emplacement

    • Rue Harper Ranch Pinantan (Colombie-Britannique)
  • Nature de l'activité

    • Gestion de l'eau
  • Statut de l’évaluation

    En cours
  • Date de début

    2026-05-07
  • Promoteur

    Tk'emlúps te Secwépemc
  • Autorités

    • Services aux Autochtones Canada
  • Type d'évaluation

    Projet situé sur le territoire domanial
  • Numéro de référence

    90477

Évaluations avoisinantes

…dans un rayon de 200 km
Date de modification :