Système solaire photovoltaïque au sol à la 12e Escadre Shearwater- Base des Forces canadiennes de Halifax

Pour répondre à l'intérêt de la Base des Forces canadiennes (BFC) Halifax de réduire ses émissions de gaz à effet de serre, le ministère de la Défense nationale (MDN) propose d'installer un réseau photovoltaïque solaire au sol de 824 kW en courant continu et de 625 kW en courant alternatif à la 12e Escadre Shearwater. La BFC Halifax utilise de l'électricité conventionnelle achetée auprès du réseau électrique. L'électricité produite par le système photovoltaïque sera utilisée sur place. Il est prévu d'installer le système dans un espace ouvert près de l'angle de l'avenue Warrior et de la rue Bonaventure, et la superficie du projet est estimée à 13 375 . Les composantes du projet sont les suivantes:

  • Nivelage – Avant d'installer les fondations et les rayonnages, le sol sera nivelé.
  • Fondations – Dès que le sol est prêt, les fondations et les rayonnages seront installés.
  • Installation des panneaux, des onduleurs et du convertisseur.
  • Raccordement électrique – Raccordement du nouveau champ photovoltaïque au réseau électrique existant des services publics.
  • Système d'acquisition de données – Un système d'acquisition de données adapté aux systèmes solaires sera installé. Ce système sera utilisé pour le comptage, l'acquisition de données, la surveillance continue et les alarmes, afin que le système solaire puisse être aisément suivi pendant son fonctionnement.

Dernière mise à jour

Le 9 septembre 2024 — Le Ministère de la Défense nationale a publié son avis de détermination que le projet n’est pas susceptible de causer des effets négatifs importants sur l’environnement.

.

Participer

Documents clés

Documents clés
Numéro de document Titre du document Dossier Date
2 Avis de détermination - 9 septembre 2024
1 Période de rétroaction du public sur l'avis d'intention de procéder à une détermination - 10 janvier 2024

Personnes-ressources

Peter Doggett
Ministère de la Défense nationale
Peter Doggett, Gestionnaire de projet
WL7 1er étage
Case Postale 99000 Stn Forces
Halifax (Nouvelle-Écosse) B3K 5X5
Courriel : Peter.Doggett@forces.gc.ca


Avertissement

Cette carte n'est fournie qu'à titre d'illustration. Les marqueurs représentent les emplacements approximatifs en fonction des données accessibles. Plus d'un marqueur peut être identifié pour une évaluation donnée.

  • Emplacement

    • 12e Escadre Shearwater- Base des Forces canadiennes de Halifax (Nouvelle-Écosse)
  • Nature de l'activité

    • Énergie de remplacement
  • Statut de l’évaluation

    Achevé
  • Date de début

    2024-01-10
  • Promoteur

    ministère de la Défense nationale
  • Autorités

    • Ministère de la Défense nationale
  • Type d'évaluation

    Projet situé sur le territoire domanial
  • Numéro de référence

    87204

Évaluations avoisinantes

…dans un rayon de 200 km
Date de modification :