Birdtail Sioux Dakota Nation Centre de prévention pour la prestation des SEFPN

Construction d'une nouvelle immobilisation intérieure et extérieure pour la prestation de services à l'enfance et à la famille des Premières nations dans les réserves :

  • Espace intérieur : Bâtiment - 19 370 pieds carrés 
  • Espace d'entreposage extérieur : Garage - 1 850 pieds carrés
  • Espace culturel extérieur : 1 970 pieds carrés (pour l'apprentissage sur le terrain, les jeux et les rencontres sociales)
  • Parc de stationnement : 14 210 pieds carrés - 4 places de stationnement accessibles, 33 places ordinaires.
  • Chemin d'accès : 7 191 pieds carrés

Plan de conception de l'étape 2 :

  • Honoraires d'architectes et autres professionnels pour les dessins de construction de classe A pour le Centre de prévention, les dessins de conception pour les structures/espaces pour soutenir l'apprentissage terrestre et la programmation en plein air, les plans d'aménagement paysager et la consultation continue et la conception, le développement et la surveillance de l'installation et des structures/espaces du projet d'immobilisations.
  • Étude de quantité (estimateur de coûts)
  • Évaluation environnementale
  • Étude géotechnique/étude du site
  • Estimation des coûts annexes : Préparation du site, viabilisation du terrain, nettoyage, aménagement paysager, amélioration des voies d'accès, raccordements - eau, eaux usées, électricité, énergie solaire, gaz.
  • Coûts administratifs pour la gestion/coordination du projet, les déplacements et autres activités de mise en œuvre et de supervision du projet.
  • Élaboration d'un plan d'exploitation et d'un budget d'exploitation et d'entretien
  • Frais d'assurance
  • Procédure d'appel d'offres pour la construction
  • Développement de la stratégie de passation de marchés

Principales constatations :

  • Une nouvelle immobilisation est nécessaire pour assurer l'égalité réelle et la prestation de services adaptés à la culture des SEFPN afin de s'attaquer aux facteurs structurels et aux causes profondes de la surreprésentation des enfants et des jeunes des Premières nations dans le système de protection de l'enfance : pauvreté, toxicomanie, traumatismes multigénérationnels, stigmatisation, stéréotypes, préjugés et violence.
  • L'actif facilitera la prestation de soutiens et de ressources sociales cohérents et fiables, de programmes thérapeutiques, de guérison culturelle, d'activités physiques et récréatives, et de liens avec les langues et la culture traditionnelles, ainsi qu'avec les méthodes traditionnelles de soins aux enfants et aux familles.   
  • Les changements structurels à long terme comprennent, sans s'y limiter, des familles plus fortes et plus saines, une réduction significative de la surreprésentation des familles dans le système de protection de l'enfance, et une population de jeunes dynamiques qui continueront à assurer le leadership dans le futur.
  • Un site approprié a été identifié pour la nouvelle immobilisation en réserve, en face de l'école Chan Kagha Otina Dakota Wayawa Tipi, avec la possibilité de se connecter à la route adjacente et aux systèmes d'eau et d'eaux usées.
  • Les dirigeants recherchent une immobilisation nette zéro pour tirer parti des sources d'énergie renouvelables et durables et atténuer les perturbations familiales dues aux événements climatiques.

Plus


Dernière mise à jour

Fin de la période de consultation publique

Le 18 décembre, 2022 - La période consultation publique sur le projet est terminée. Services aux Autochtones Canada examine les commentaires reçus afin de l’aider à déterminer si l’exécution du projet est susceptible d’entrainer des effets négatifs importants sur l’environnement.

Participer

Documents clés

Documents clés
Numéro de document Titre du document Dossier Date
1 Birdtail Sioux Dakota Nation Centre de prévention pour la prestation des SEFPN - 18 novembre 2022

Personnes-ressources

Services aux Autochtones Canada
Shelly Johnson, Spécialiste de l'Environnement
365 rue Hargrave
Winnipeg (Manitoba) R3B 3A3
Téléphone : 204-984-0709
Courriel : shelly.johnson@canada.ca


Avertissement

Cette carte n'est fournie qu'à titre d'illustration. Les marqueurs représentent les emplacements approximatifs en fonction des données accessibles. Plus d'un marqueur peut être identifié pour une évaluation donnée.

  • Emplacement

    • Birdtail Sioux Dakota Nation (Manitoba)
  • Nature de l'activité

    • Construction et aménagement immobilier
  • Statut de l’évaluation

    En cours
  • Date de début

    2022-11-18
  • Promoteur

    Services à l'enfance et à la famille des Dakota Ojibway, Agence des Premières Nations
  • Autorités

    • Services aux Autochtones Canada
  • Type d'évaluation

    Projet situé sur le territoire domanial
  • Numéro de référence

    84113

Évaluations avoisinantes

…dans un rayon de 200 km
Date de modification :