Sélection de la langue

Information archivée

L'information dont il est indiqué qu'elle est archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n'est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n'a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

Rapport de la commission d'examen

Annexe Q - Remerciements

La Commission remercie toutes les personnes et les organismes qui ont participé à ce long processus de participation du public. Leur volonté d'examiner la formidable documentation présentée par le promoteur et les autres intéressés, leur travail d'élaboration et de présentation de communications et leur présence aux nombreuses audiences publiques qui se sont tenues ont tous été d'un précieux secours à la Commission. C'est également le gage de l'importance qu'ils attachent à la découverte d'une solution sûre et acceptable au problème de la gestion à long terme des déchets de combustible nucléaire. Nous désirons particulièrement remercier les trois premières nations qui nous ont accueillies dans leurs réserves.

Nous sommes également reconnaissants du concours que nous ont prêté tout au long de l'examen tous les gens qui ont comparu devant nous au nom d'EACL ou d'Ontario Hydro dans des circonstances qui souvent ont dû être stressantes.

Nous sommes aussi grandement redevables au président et aux membres du Groupe d'examen scientifique, ainsi qu'au secrétaire de ce groupe, John McEwen. Les deux rapports qu'ils nous ont remis et leur présence active aux audiences techniques nous ont aidés à mieux comprendre les subtilités scientifiques du dossier des déchets de combustible nucléaire.

Les membres de la Commission qui ont apposé leur signature au bas de ce rapport aimeraient reconnaître la contribution apportée par des membres antérieurs comme William Fyfe, Maddy Howe-Harper, Lionel Reese et Raymond Robinson.

Enfin, nous exprimons toute notre gratitude à tous les représentants de l'Agence canadienne d'évaluation environnementale qui nous ont secondés tout au long de l'examen, et notamment ceux qui nous ont été adjoints aux premiers stades de notre travail. Nous remercions en particulier de leur professionnalisme et de leur patience les membres du secrétariat qui nous ont accompagnés pendant la longue période de tenue d'audiences publiques et de rédaction du rapport. Il s'agit de :

  • Guy Riverin, administrateur de la Commission;
  • Cindy De Cuypere, conseillère spéciale;
  • Robyn-Lynne Virtue, analyste technique;
  • Ghislaine Kerry, agente d'information.