Construction d'appartements, de maisons en rangée, de duplex, de routes d'accès et de services de chantier de l'Agence de logement des Forces canadiennes (ALFC), Base de soutien de la 3e Division du Canada, Edmonton

Le ministère de la Défense nationale (MDN) planifie la conception et la construction de nouveaux immeubles d'habitation de faible hauteur, de maisons en rangée et de duplex pour répondre aux besoins en matière de logement. À ce titre, il est nécessaire de construire de nouvelles routes pour donner accès aux nouveaux bâtiments, de modifier les services de site existants et de nouveaux services de site, selon les besoins, notamment:

  • Conception des routes selon les normes nationales.
  • Lampadaires incluant conduits et câbles conducteurs.
  • l'installation de conduites d'aqueduc, de conduites sanitaires et pluviales aux services existants.
  • Consultant pour déterminer la capacité requise pour desservir les nouveaux logements.
  • Construction de deux (2) appartements 6-plex, cinq (5) maisons en rangée 4-plex, six (6) duplex avec stationnement associé, cabanons et espace vert.
  • Terre végétale, aménagement paysager et ensemencement.

Les nouveaux duplex seront construits le long du côté sud-ouest de l'avenue Arras et du côté nord-ouest du croissant Flanders au sein du Base de soutien de la 3e Division du Canada, Edmonton en Alberta.


Dernière mise à jour

Le 22 janvier 2025 — Le Ministère de la Défense nationale a publié son avis de détermination que le projet n’est pas susceptible de causer des effets négatifs importants sur l’environnement.

Participer

Documents clés

Documents clés
Numéro de document Titre du document Dossier Date
2 Avis de détermination - 22 janvier 2025
1 Période de rétroaction du public sur l'avis d'intention de procéder à une détermination - 28 octobre 2024

Personnes-ressources

Bradley Barker
Department of National Defence
Bradley Barker, Directeur de projet
101 Colonel By Drive
Ottawa (Ontario) K1A 0K2
Courriel : bradley.barker@forces.gc.ca


Avertissement

Cette carte n'est fournie qu'à titre d'illustration. Les marqueurs représentent les emplacements approximatifs en fonction des données accessibles. Plus d'un marqueur peut être identifié pour une évaluation donnée.

  • Emplacement

    • Base de soutien de la 3e Division du Canada (Alberta)
  • Nature de l'activité

    • Construction et aménagement immobilier
  • Statut de l’évaluation

    Achevé
  • Date de début

    2024-10-28
  • Promoteur

    ministère de la Défense nationale
  • Autorités

    • Ministère de la Défense nationale
  • Type d'évaluation

    Projet situé sur le territoire domanial
  • Numéro de référence

    89008

Évaluations avoisinantes

…dans un rayon de 200 km
Date de modification :