Installation d'une conduite principale de gaz ATCO pour la phase 1 du projet commercial NEDA, la phase 1 du projet Millennium et le centre communautaire de rétablissement

ATCO propose l'installation d'une conduite souterraine de distribution de gaz naturel pour desservir la phase 1 du projet commercial NEDA, la phase 1 du projet Millennium et le centre communautaire de rétablissement de la nation crie Enoch. Pour NEDA Commercial Stage 1, les travaux comprendront l'installation d'environ 775 m de conduites de distribution en polyéthylène de 168 mm (6 pouces), 1 975 m de 114 mm (4 pouces) et 30 m de 60 mm (2 pouces) dans une tranchée commune partagée par quatre parties avec des conduits de communication et d'alimentation électrique. Il comprendra également l'installation d'environ 215 m de conduites de service en PE de 88 mm (3 pouces) dans la réserve de la nation crie Enoch afin de desservir un nouveau développement (River Cree Golf and Games) par une tranchée réservée au gaz. Pour la phase 1 du projet Millennium, les travaux comprendront l'installation d'environ 2 400 m de conduites de distribution en polyéthylène de 114 mm (4 pouces) dans une tranchée commune partagée par quatre parties avec des conduits de communication et d'alimentation électrique. Ils comprendront également l'installation d'environ 200 m de conduites de service en PE de 15 mm (1/2 pouce) pour desservir 105 nouvelles unités résidentielles dans la réserve de la nation crie Enoch. Pour le centre de rétablissement communautaire, les travaux comprendront l'installation d'environ 810 m de conduites de distribution en polyéthylène de 114 mm (4 po) dans une tranchée commune partagée par quatre parties avec des conduits de communication et d'alimentation électrique. Ils comprendront également l'installation d'environ 30 m de conduites de service en polyéthylène de 60 mm (2 po) dans la réserve de la nation crie Enoch afin d'alimenter le centre de rétablissement.


Dernière mise à jour

17 avril 2026 – Services aux Autochtones Canada a publié son avis de décision et déterminer que le projet n’est pas susceptible de causer des effets négatifs importants sur l’environnement.

Participer

Personnes-ressources

Processus d'examen environnemental Région de l'Alberta
Services aux Autochtones
Terres, environnement et développement économique
630 Place du Canada, 9700 Avenue Jasper
Edmonton (Alberta) T5J 4G2
Courriel : paeab-erpab@sac-isc.gc.ca


Avertissement

Cette carte n'est fournie qu'à titre d'illustration. Les marqueurs représentent les emplacements approximatifs en fonction des données accessibles. Plus d'un marqueur peut être identifié pour une évaluation donnée.

  • Emplacement

    • Nation crie Enoch (Alberta)
  • Nature de l'activité

    • Autre, non précisé ailleurs
  • Statut de l’évaluation

    Achevé
  • Date de début

    2026-02-09
  • Promoteur

    ATCO
  • Autorités

    • Services aux Autochtones Canada
  • Type d'évaluation

    Projet situé sur le territoire domanial
  • Numéro de référence

    90218

Évaluations avoisinantes

…dans un rayon de 200 km
Date de modification :