Renouvellement du permis d'utilisation de l'eau du Fairmont Chateau Lake Louise

Le Fairmont Chateau Lake Louise a demandé un permis de remplacement pour continuer à prélever de l'eau dans le lac Louise pour les besoins de l'hôtel. Aucune modification des conditions actuelles du permis concernant la durée du permis, les volumes d'eau prélevés, les mesures d'atténuation environnementale ou les exigences en matière de surveillance n'est proposée. Le renouvellement sera évalué dans le cadre d'une étude d'impact de base.


Dernière mise à jour

19 juillet 2025 – La période de consultation publique sur le projet est terminée. Parcs Canada examine les commentaires reçus afin de déterminer si l’exécution du projet est susceptible d’entrainer des effets négatifs importants sur l’environnement.

Participer

Documents clés

Documents clés
Numéro de document Titre du document Dossier Date
1 Nouveau projet évalué par Parcs Canada - Le public est invité à s'exprimer du 19 juin 2025 au 19 juillet 2025 - 19 juin 2025

Personnes-ressources

Parc national Banff
Téléphone : 403-497-4765
Courriel : noelle.summers@pc.gc.ca


Avertissement

Cette carte n'est fournie qu'à titre d'illustration. Les marqueurs représentent les emplacements approximatifs en fonction des données accessibles. Plus d'un marqueur peut être identifié pour une évaluation donnée.

  • Emplacement

    • Parc national du Canada Banff (Alberta)
  • Nature de l'activité

    • Gestion de l'eau
  • Statut de l’évaluation

    En cours
  • Date de début

    2025-06-19
  • Promoteur

    Château Fairmont Lac Louise
  • Autorités

    • Agence Parcs Canada
  • Type d'évaluation

    Projet situé sur le territoire domanial
  • Numéro de référence

    89657

Évaluations avoisinantes

…dans un rayon de 200 km
Date de modification :