Centre communautaire Simpcw - ÉCOLE NEQWEYQWELSTEN

Le centre communautaire Simpcw sera situé à environ 15 km au nord de Barriére, en Colombie-Britannique, et à 84 km au nord de Kamloops, en Colombie-Britannique. Il est situé dans la réserve de North Thompson 1, qui abrite actuellement environ 90 % de la population inscrite de la réserve de Simpcw. Le centre communautaire Simpcw proposé comprendra les secteurs de programme suivants : école primaire, centre d'apprentissage de la petite enfance/garderie, gymnase/salle communautaire, bien-être, administration et service des ressources naturelles. Il s'agira d'une installation de deux étages utilisant un système structurel hybride de charpente en bois et de construction en bois massif.

Les services suivants seront fournis sur place :
- La conduite d'égout du bâtiment sera reliée à une fosse septique et à un champ d'épuration.
- Réservoirs de propane
- Un réservoir de gazole pour un groupe électrogène de secours

Il s'agit d'une friche industrielle qui a abrité un bâtiment administratif pendant les 40 à 50 dernières années.

Espèces en péril

Le blaireau d'Amérique (Taxidea taxus) est cartographié par le BC Conservation Data Centre dans la zone du projet. Il est inscrit sur la liste rouge provinciale et identifié par le gouvernement fédéral en vertu de la LEP comme étant en voie de disparition. Le blaireau américain a des marques distinctives sur la tête, notamment une bande blanche qui descend sur le dessus de la tête et des marques noires sur le visage. Il réside dans les prairies, les steppes arbustives et les forêts ouvertes sèches. Le blaireau d'Amérique creuse dans le sol à la recherche de proies

Les blaireaux utilisent des terriers pour se reposer, se nourrir, stocker de la nourriture, mettre bas et élever des jeunes. Ils creusent leurs terriers dans des sols fermes qui ne provoqueront pas d'effondrement. Les terriers sont construits sur un terrain plat à escarpé et identifiés par leur forme elliptique et un monticule de terre à l'entrée. Ils mesurent entre 20 cm et 30 cm de large et 15 à 25 cm de profondeur et présentent souvent des marques de griffes autour de l'entrée.

Étant donné que l'empreinte de la construction proposée a déjà été perturbée, avec une grande partie pavée ou déjà construite, il est peu probable que le blaireau d'Amérique utilise le site pour la mise bas ou la chasse. Cependant, avant le début de la construction, les terriers de blaireau doivent être recherchés le long des voies d'accès et des zones herbeuses. Si un terrier de blaireau est découvert, il devrait rester intact et le BC Conservation Data Centre devrait être avisé.

Oiseaux migrateurs

On ne sait pas si les oiseaux migrateurs utilisent la zone au cours de l'année. Aucun arbre et seulement deux arbustes ne devant être défrichés, il est peu probable que les travaux perturbent les oiseaux migrateurs.

Il est possible qu'un arbuste à baies de Saskatoon et un arbuste ornemental soient supprimés. Si ce défrichage est proposé pendant la période de reproduction des oiseaux migrateurs (du 1er avril au 15 août), un biologiste effectuera un relevé des nids avant l'enlèvement des arbustes. Si des nids sont trouvés, ils ne seront ni enlevés ni endommagés et le couple nicheur sera autorisé à rester dans le nid jusqu'à ce que les jeunes aient pris leur envol.

Poisson ou habitat du poisson

Le plan d'eau cartographié le plus proche est le ruisseau Newhykulston, qui se trouve à 160 m du site du projet. La rivière Thompson est à 520 mètres. Leur proximité avec la zone du projet élimine les impacts prévisibles sur les poissons et leur habitat dans ces plans d'eau. Pendant la construction, l'entrepreneur doit s'assurer que l'eau n'est pas déversée dans un cours d'eau (ex. rivière ou ruisseau) ou un plan d'eau (zone humide, étang, lac).

Végétation prédominante sur ou à proximité du site

La végétation prédominante sur le site comprend l'herbe à gazon (Zoysia spp.), le cerisier (Prunus spp.), l'orpin (Crassula spp.), l'ombellifère (Apiaceae spp.) et l'amélanchier (Amelanchier alnifolia). La végétation entourant le projet comprend des espèces typiques d'une forêt de sapin de Douglas (Pseudotsuga menziesii) dans la zone biogéoclimatique (IDF) intérieure de sapin de Douglas.

Espèces végétales en péril sur ou à proximité de la zone du projet proposé

Bien que les espèces végétales en péril n'aient pas été identifiées dans la zone du projet, la fougère moustique du Mexique (Azolla Mexicana) a été cartographiée à 5 km du site du projet par le Conservation Data Centre. Cette fougère est inscrite sur la liste bleue de la province et identifiée au niveau fédéral comme menacée en vertu de la LEP, mais il est peu probable qu'elle se porte volontaire dans la zone du projet en raison des conditions perturbées et du manque d'habitat convenable. Si elle est observée sur place, elle doit être laissée intacte et signalée au CDC.

Remarque : Sur la base des informations fournies par Simpcw et leur consultant, Unison Architecture.

Plus


Dernière mise à jour

19 novembre 2021 - Services aux Autochtones Canada (SAC) a publié son avis de décision et a déterminé que le projet :
n'est pas susceptible de causer des effets environnementaux négatifs importants.

Participer

Personnes-ressources

Services aux Autochtones Canada
Fasih Siddiqui, Ingénieur Senior
1138, Rue Melville
Vancouver (Colombie-Britannique) V6E 4S3
Téléphone : 604-376-0802
Télécopieur : 604-775-7149
Courriel : Fasih.Siddiqui@sac-isc.gc.ca


Avertissement

Cette carte n'est fournie qu'à titre d'illustration. Les marqueurs représentent les emplacements approximatifs en fonction des données accessibles. Plus d'un marqueur peut être identifié pour une évaluation donnée.

  • Emplacement

    • Première nation Simpcw, North Thompson 1 (Colombie-Britannique)
  • Nature de l'activité

    • Autre, non précisé ailleurs
  • Statut de l’évaluation

    En cours
  • Date de début

    2021-10-20
  • Promoteur

    Première nation de Simpcw
  • Autorités

    • Services aux Autochtones Canada
  • Type d'évaluation

    Projet situé sur le territoire domanial
  • Numéro de référence

    83106

Évaluations avoisinantes

…dans un rayon de 200 km
Date de modification :