Construction d'un bâtiment pour le Système d'entraînement d'équipage de véhicule terrestre

BFC Shilo, Manitoba. Le ministère de la Défense nationale propose la construction d'un établissement d'instruction à la Base des Forces canadiennes/l'Unité de soutien du secteur (BFC/USS) Shilo (la Base).

Le projet du Système d'entraînement d'équipage de véhicule terrestre (SEE VT) constituera une installation indépendante qui hébergera un simulateur, des salles de contrôle et de commandement, des salles de classe, des salles d'analyse après action et des salles de planification et de développement de l'instruction, ainsi qu'un système de simulation et des salles de soutien des systèmes. Des scénarios de réseautage seraient disponibles entre les bases, ce qui augmenterait l'expérience d'entraînement de l'équipage et l'instruction du peloton. Les entrepreneurs pourront se servir de certains secteurs pour entretenir, développer et exécuter les systèmes.

La superficie estimée de l'établissement sera de 3,415 m2. S'ajoute à cela une superficie de 964 m2 pour un stationnement de 30 places et l'accès à la route Patricia. L'installation comprendra un sous-sol pleine hauteur et deux étages au-dessus du sol, ce qui représente donc une superficie totale requise de 3,524 m2. Des allées de béton seront aménagées autour du bâtiment.

L'emplacement du projet se trouve sur un terrain avec services complets, qui est actuellement vacant et entièrement gazonné. Les routes existantes seront utilisées pour accéder au bâtiment et ce dernier sera relié aux services publics. La conception du bâtiment répondra à la norme d'excellence Argent du Leadership in Energy and Environmental Design (LEED) Silver Standard et possédera la certification.

Plus


Dernière mise à jour

Le 26 octobre 2020 – La période de consultation publique sur le projet est terminé. Le Ministère de la Défense nationale examine les commentaires reçus afin de l’aider à déterminer si l’exécution du projet est susceptible d’entrainer des effets négatifs importants sur l’environnement.

Participer

Personnes-ressources

Andrew Bradley
Ministère de la Défense nationale
Andrew Bradley, Gestionnaire de projets
101 promenade Colonel By
Ottawa (Ontario) K1A 0K2
Courriel : andrew.bradley2@forces.gc.ca

Ministère de la Défense nationale
Ross Erickson, Officier, Environnement BFC, BFC Shilo
Case postale 5000, Succursale Main
Shilo (Manitoba) R0K 2A0
Courriel : ross.erickson@forces.gc.ca


Avertissement

Cette carte n'est fournie qu'à titre d'illustration. Les marqueurs représentent les emplacements approximatifs en fonction des données accessibles. Plus d'un marqueur peut être identifié pour une évaluation donnée.

  • Emplacement

    • La Base des Forces canadiennes/l'Unité de soutien du secteur Shilo (Manitoba)
  • Nature de l'activité

    • Construction et aménagement immobilier
  • Statut de l’évaluation

    En cours
  • Date de début

    2020-10-05
  • Promoteur

    Ministère de la Défense nationale
  • Autorités

    • Ministère de la Défense nationale
  • Type d'évaluation

    Projet situé sur le territoire domanial
  • Numéro de référence

    81048

Évaluations avoisinantes

…dans un rayon de 200 km
Date de modification :