Boucle de contact de la conduite principale d'Eskasoni - puits de Spencer's Lane

Le projet comprend la construction d'une boucle de contact avec le chlore (environ 215 m de tuyauterie) sous la forme d'une conduite principale pour aider l'eau traitée à atteindre le temps de contact approprié avec le chlore avant d'atteindre le premier foyer.

Les activités de construction comprennent :

  • Raccordement à la conduite d'eau existante de 150 mm partant de la station de pompage de Spencer Lane (Castle Bay)
  • Installation d'une boucle de tuyau par forage directionnel sous le ponceau à l'ouest de la station de pompage.
  • Reconnexion à la conduite principale de 150 mm existante pour la distribution d'eau à la communauté.
  • Installation d'une bouche d'incendie pour permettre la purge de l'air à partir d'un point haut, le forage directionnel se fera des deux côtés du cours d'eau.

La boucle de contact sera également connectée à l'analyseur de chlore existant dans le bâtiment du puits pour vérifier le chlore résiduel avant la distribution au premier ménage.

Plus


Dernière mise à jour

4 juillet 2023 – Services aux Autochtones Canada a publié son avis de décision et déterminer que le projet n’est pas susceptible de causer des effets négatifs importants sur l’environnement.

Participer

Documents clés

Documents clés
Numéro de document Titre du document Dossier Date
2 Avis de détermination - 4 juillet 2023
1 Avis d'intention de procéder à une détermination - Début de la période de consultation publique - 31 mai 2023

Personnes-ressources

Services aux Autochtones Canada - Atlantique
Services aux Autochtones Canada
PO BOX 160
40 rue Havelock
Amherst (Nouvelle-Écosse) B4H 3Z3
Téléphone : 1-800-567-9604
Télécopieur : 902-661-6237
Courriel : aadnc.paeat-erpat.aandc@canada.ca


Avertissement

Cette carte n'est fournie qu'à titre d'illustration. Les marqueurs représentent les emplacements approximatifs en fonction des données accessibles. Plus d'un marqueur peut être identifié pour une évaluation donnée.

  • Emplacement

    • Première nation d'Eskasoni (Nouvelle-Écosse)
  • Nature de l'activité

    • Gestion de l'eau
  • Statut de l’évaluation

    Achevé
  • Date de début

    2023-05-31
  • Promoteur

    Autorité de l'eau de la Première nation de l'Atlantique
  • Autorités

    • Services aux Autochtones Canada
  • Type d'évaluation

    Projet situé sur le territoire domanial
  • Numéro de référence

    85651

Évaluations avoisinantes

…dans un rayon de 200 km
Date de modification :