Première nation de Sagamok - Projet d'abattage d'arbres et de construction d'une école

La Première nation Sagamok Anishnabek examine actuellement la possibilité de construire une nouvelle école sur son territoire. Au cours de l'étude, un emplacement a été déterminé qui conviendrait à cette nouvelle école. Afin de pouvoir éventuellement avancer dans la construction à une date ultérieure, la communauté devra déboiser le terrain afin de perturber le moins possible les oiseaux migrateurs dans la région. Un bâtiment sera éventuellement construit, en attendant les fonds disponibles, relié au gaz propane et alimenté en eau par le réseau d'eau de la communauté. Un système septique sera également installé et l'électricité sera étendue jusqu'à la limite du terrain. Pour l'instant, on estime que la superficie du bâtiment dépassera les 1 000 m2. 


Dernière mise à jour

18 mars 2020 – Services aux Autochtones Canada a publié son avis de determination https://iaac-aeic.gc.ca/050/evaluations/document/134190 et determiné que le projet n’est pas susceptible de causer des effets négatifs importants sur l’environnement.

Participer

Documents clés

Personnes-ressources

Services autochtones du Canada
Philip Stringer, Agente de l'environnement
760 Notre Dame Ave
Unit M
Sudbury (Ontario) P3A 2T4
Téléphone : 705-522-3475
Télécopieur : 705-677-7976
Courriel : philip.stringer@canada.ca


Avertissement

Cette carte n'est fournie qu'à titre d'illustration. Les marqueurs représentent les emplacements approximatifs en fonction des données accessibles. Plus d'un marqueur peut être identifié pour une évaluation donnée.

  • Emplacement

    • (Ontario)
  • Nature de l'activité

    • Construction et aménagement immobilier
  • Statut de l’évaluation

    Achevé
  • Date de début

    2020-02-17
  • Promoteur

    Première nation Sagamok Anishnabek
  • Autorités

    • Services aux Autochtones Canada
  • Type d'évaluation

    Projet situé sur le territoire domanial
  • Numéro de référence

    80485

Évaluations avoisinantes

…dans un rayon de 200 km
Date de modification :