Abri pour centre de motoneige

La Première Nation des Malécites du Madawaska veut construire un centre d'accueil pour les motoneigistes près de l'aménagement Grey Rock sur le territoire de la Première Nation des Malécites du Madawaska au 10 St. Basile, Nouveau-Brunswick. 


Dernière mise à jour

Avis public Abri pour centre de motoneige – Période de consultation publique

Le 11 octobre 2019– L’Agence de promotion économique du Canada atlantique doit déterminer si le projet proposé, l’Abri pour centre de motoneige, situé à 10 St. Basile, Nouveau-Brunswick est susceptible d’entraîner des effets négatifs importants sur l’environnement.

Afin de contribuer à une prise de détermination éclairée, l’Agence de promotion économique du Canada atlantique invite le public à formuler des commentaires sur cette détermination. Tous les commentaires reçus seront considérés comme publics [et pourraient être publiés en ligne]. Pour de plus amples renseignements, les personnes sont invitées à consulter l’avis sur la protection des renseignements personnels http://ceaa-acee.gc.ca/050/evaluations/document/80255?culture=fr-CA sur le site Web du Registre.

Les commentaires écrits peuvent être présentés d’ici le 10 Novembre 2019 à :

Carmel Fournier
644, rue Main

C.P. 6051

Moncton (N.-B.)

E1C 9J8
1-800-561-7862
ACOA Impact Assessment Registry/Registre d’évlauation d’impact de l’APECA

Le projet

La Première Nation des Malécites du Madawaska veut construire un centre d’accueil pour les motoneigistes près de l’aménagement Grey Rock sur le territoire de la Première Nation des Malécites du Madawaska au 10 St. Basile, Nouveau-Brunswick. 

2019-11-12 – La période de consultation publique sur le projet est fermée. L’Agence de promotion économique du Canada atlantique examine les commentaires reçus afin de l’aider à déterminer si l’exécution du projet est susceptible d’entrainer des effets négatifs importants sur l’environnement.

2019-11-20 – En raison de changements dans la description du projet, il n’y a aucune exigence au titre de la LEI pour ce projet. Le bâtiment qui sera construit aura une superficie au sol ne dépassant pas 1 000 m2 sur une propriété bâtie, n’aura aucune incidence sur un plan d’eau et ne causera aucune contamination souterraine. Le parc de stationnement, considéré comme un ouvrage lié a un bâtiment, aura une superficie de moins de 1 000 m2.

   

 

 

 

 

 

 

 

 

.

Participer

Personnes-ressources

Agence de promotion économique du Canada atlantique
Carmel Fournier, Agente de programme
644, rue Main
C.P. 6051
Moncton (Nouveau-Brunswick) E1C 9J8
Téléphone : 506-871-2763 ou 1-800-561-7862
Télécopieur : 506-851-7403
Courriel : carmel.fournier@canada.ca


Avertissement

Cette carte n'est fournie qu'à titre d'illustration. Les marqueurs représentent les emplacements approximatifs en fonction des données accessibles. Plus d'un marqueur peut être identifié pour une évaluation donnée.

  • Emplacement

    • 10 St. Basile, Nouveau-Brunswick (Nouveau-Brunswick)
  • Nature de l'activité

    • Loisir et tourisme
  • Statut de l’évaluation

    Arrêté
  • Date de début

    2019-10-11
  • Promoteur

    Première Nation des Malécites du Madawaska
  • Autorités

    • Agence de promotion économique du Canada atlantique
  • Type d'évaluation

    Projet situé sur le territoire domanial
  • Numéro de référence

    80255

Évaluations avoisinantes

…dans un rayon de 200 km
Date de modification :