Déplacement de la plateforme de nidification artificielle de la buse rouilleuse dans les terrains d'essais expérimentaux de la BFC Suffield

Le ministère de la Défense nationale (MDN) a proposé un projet. Situées dans les terrains d'essais expérimentaux de la Base des Forces canadiennes (BFC) Suffield, des buses rouilleuses ont établi un nid sur une tour de caméra inutilisée, ce qui a nécessité un déplacement loin d'un gabarit de danger du site d'essai et d'un poteau électrique à haut risque.

Une plate-forme de nidification artificielle permanente sera installée à environ 700 m Nord-Nord-Est, une distance qui permettra des distances de retrait maximales par rapport aux infrastructures pétrolières et gazières, aux routes, au poteau électrique à haut risque et au site d'essai de recherche pour la défense.

Pour que la buse rouilleuses puisse effectivement nicher sur la plate-forme artificielle installé en permanence, la tour de caméra sera montée sur une remorque et déplacée progressivement d'environ 100 m par an.

Plus


Dernière mise à jour

Le 14 février 2025 — Les autorités ont publié leur avis de détermination que le projet n’est pas susceptible de causer des effets négatifs importants sur l’environnement.

Participer

Documents clés

Documents clés
Numéro de document Titre du document Dossier Date
3 Avis de détermination - 14 février 2025
2 Période de rétroaction du public sur l'avis d'intention de procéder à une détermination - 8 octobre 2024

Personnes-ressources

Corey Davidson
Recherche et développement pour la défense Canada
Corey Davidson, Chef d'environnement
C.P. 4000, succursale Main
Suffield (Alberta) T1A 8K6
Courriel : corey.davidson@forces.gc.ca


Avertissement

Cette carte n'est fournie qu'à titre d'illustration. Les marqueurs représentent les emplacements approximatifs en fonction des données accessibles. Plus d'un marqueur peut être identifié pour une évaluation donnée.

  • Emplacement

    • Terrains d'essai expérimentaux, BFC Suffield (Alberta)
  • Nature de l'activité

    • Autre, non précisé ailleurs
    • Restauration et conservation
  • Statut de l’évaluation

    Achevé
  • Date de début

    2024-10-08
  • Promoteur

    ministère de la Défense nationale
  • Autorités

    • Ministère de la Défense nationale
  • Type d'évaluation

    Projet situé sur le territoire domanial
  • Numéro de référence

    88925

Évaluations avoisinantes

…dans un rayon de 200 km
Date de modification :