Bande indienne de Lac La Ronge Stanley Mission Reserve No. 157 Station de transfert de déchets solides

Le projet proposé comprend la construction d'une nouvelle station de transfert des déchets solides près du site d'enfouissement existant à Stanley Mission. Ce projet comprendra également la collecte de déchets solides municipaux (DSM) dans toutes les maisons de Stanley Mission ; un nouveau camion de collecte des déchets ; un garage chauffé pour l'entreposage du camion de collecte et pour « dépolluer » les véhicules pour le concassage et le déclassement du site d'enfouissement existant. Le site d'élimination final des matières recueillies à la SWTS serait le site d'enfouissement régional détenu et exploité par la Société régionale de gestion des déchets du lac La Ronge (CMRRSR) près de La Ronge, en Saskatchewan. Le projet devrait fonctionner pendant 25 ans et est situé à l'intérieur de la réserve dans le parc provincial La Ronge.

Le site swts occupera environ un hectare et sera aménagé de manière à ce que le drainage soit éloigné de la zone de transfert et que l'érosion soit évitée. Le couvert forestier existant sera entretenu et protégé dans la mesure du possible afin de réduire au minimum le degré de litière qui souffle hors du site et d'aider à améliorer l'esthétique globale de la région. La nouvelle infrastructure permanente comprend : un nouveau bâtiment de camions de transport ; hangar d'entreposage ; clôtures agrandies (clôture en mailles de chaîne avec une porte de roulement en porte-à-faux d'accès au site verrouillable ; éclairage ; caméras de sécurité potentielles ; électriques ; plaquettes pour le déploiement des bacs ; zone pour le retournement des camions ; plate-forme surélevée et rampes pour déposer les déchets dans les bacs (camion de collecte et accès public) et aucune signalisation directive sur les intrusions et le déversement.

La portée comprend également le déclassement et la fermeture du site d'enfouissement existant.

Plus


Dernière mise à jour

14 nov 2024- Services aux Autochtones Canada a publié son avis de détermination de l’avis Avec de decision pour la Bande indienne de Lac La Ronge Stanley Mission Station de transfert des déchets solides et a déterminé que le projet n’est pas susceptible d’entraîner des effets environnementaux négatifs importants.

Participer

Personnes-ressources

ISC-SKENV
Services autochtones du Canada
1783 rue Hamilton
Regina (Saskatchewan) S4P 2B6
Téléphone : 306-581-3134
Courriel : isc-skenv@sac-isc.gc.ca


Avertissement

Cette carte n'est fournie qu'à titre d'illustration. Les marqueurs représentent les emplacements approximatifs en fonction des données accessibles. Plus d'un marqueur peut être identifié pour une évaluation donnée.

  • Emplacement

    • le parc provincial Lac La Ronge (Saskatchewan)
  • Nature de l'activité

    • Gestion des déchets
  • Statut de l’évaluation

    Achevé
  • Date de début

    2024-06-24
  • Promoteur

    Bande indienne de Lac La Ronge
  • Autorités

    • Services aux Autochtones Canada
  • Type d'évaluation

    Projet situé sur le territoire domanial
  • Numéro de référence

    88663

Évaluations avoisinantes

…dans un rayon de 200 km
Date de modification :