Construction d'un nouveau bâtiment- Base des Forces canadiennes (BFC) Gander

Le ministère de la Défense nationale (MDN) a proposé un projet qui prévoit la construction d'un nouveau bâtiment pour abriter le 5e Groupe de Patrouilles des Rangers Canadiens à la 9e Escadre, Base des Forces Canadiennes Gander. Les activités du projet devraient inclure le déboisement, l'essouchement, l'enlèvement de la couche arable/tapis racinaire organique jusqu'au sol indigène, la construction d'une nouvelle route d'accès asphaltée et la construction de bâtiments. Le bâtiment proposé à une superficie au sol de 1002 mètres carrés et sera construit le long du chemin Navy parallèlement à la ligne de rue. La forme générale du bâtiment proposé est un grand rectangle de plain-pied, un toit à faible pente et un aménagement intérieur varié. Il sera composé d'une entrée principale, un vestibule, un hall avec vitrines, une cuisine, un salon, des casiers, une salle d'allaitement, des toilettes et des douches neutres, une salle de réunion, une salle de classe, une salle de travail et des espaces annexes. Les composants structurels du bâtiment seront conçus conformément aux exigences énoncées dans l'édition 2015 du Code National du Bâtiment du Canada et tous les documents référencés à l'intérieur. Les activités du projet proposé devraient commencer au cours de la période 2022/2023.


Dernière mise à jour

Le 28  juin  2022 — Le Ministère de la Défense nationale a publié son avis de détermination que le projet n’est pas susceptible de causer des effets négatifs importants sur l’environnement.

.

Participer

Documents clés

Documents clés
Numéro de document Titre du document Dossier Date
2 Avis de détermination - 28 juin 2022

Personnes-ressources

Roger Hann
Le ministère de la Défense nationale
Roger Hann, Officier d'ingénierie, Unité des opérations immobilières (Gander)
Case postale 6000, Succursale Main
Gander (Terre-Neuve-et-Labrador) A1V 1X1
Courriel : roger.hann@forces.gc.ca


Avertissement

Cette carte n'est fournie qu'à titre d'illustration. Les marqueurs représentent les emplacements approximatifs en fonction des données accessibles. Plus d'un marqueur peut être identifié pour une évaluation donnée.

  • Emplacement

    • Base des Forces canadiennes (BFC) Gander (Terre-Neuve-et-Labrador)
  • Nature de l'activité

    • Construction et aménagement immobilier
  • Statut de l’évaluation

    Achevé
  • Date de début

    2022-02-16
  • Promoteur

    Ministère de la Défense nationale
  • Autorités

    • Ministère de la Défense nationale
  • Type d'évaluation

    Projet situé sur le territoire domanial
  • Numéro de référence

    83378

Évaluations avoisinantes

…dans un rayon de 200 km
Date de modification :