Reconstruction de quai longitudinal - Port de Grave (Terre-Neuve-et-Labrador)

Ports pour petits bateaux du MPO a l'intention de réaliser un projet de reconstruction d'un quai à Port de Grave, à Terre-Neuve. La portée des travaux comprend l'enlèvement d'une section du quai longitudinal à caissons en bois et la construction d'un nouveau quai longitudinal à caissons en bois traité d'environ 63 m de long, d'un tablier en béton armé et d'une dalle en béton sur terre-plein. Un nouvel enrochement de protection contre les affouillements serait posé le long du périmètre du nouveau quai. Les travaux comprennent aussi le dragage du fond marin actuel du port jusqu'à une élévation de -4 mètres dans la zone indiquée dans les dessins.


Dernière mise à jour

Ports pour petits bateaux de Pêches et Océans Canada (MPO-PPB) compte déterminer si la reconstruction du port pour petits bateaux de Port de Grave aurait des effets environnementaux négatifs importants. Par conséquent, MPO-PPB invite la population à donner ses commentaires quant à la décision à prendre dans les 30 jours de la publication du présent avis. Tout commentaire écrit doit être présenté d’ici le 1 octobre 2021, à : Pêches et Océans Canada Paul Curran, Ingénieur régional 10, chemin Barters Hill St. John’s (Terre-Neuve-et-Labrador) A1C 5X1 Téléphone : 709-772-6660 Courriel : paul.curran@dfo-mpo.gc.ca.

Participer

Personnes-ressources

Pêches et Océans Canada
Paul Curran, Regional Engineer
10 Barters Hill
St. John's (Terre-Neuve-et-Labrador) A1C 5X1
Téléphone : 709-772-6660
Courriel : paul.curran@dfo-mpo.gc.ca


Avertissement

Cette carte n'est fournie qu'à titre d'illustration. Les marqueurs représentent les emplacements approximatifs en fonction des données accessibles. Plus d'un marqueur peut être identifié pour une évaluation donnée.

  • Emplacement

    • Port de Grave (Terre-Neuve-et-Labrador)
  • Nature de l'activité

    • Ports
  • Statut de l’évaluation

    Achevé
  • Date de début

    2021-08-31
  • Promoteur

    Ports pour petits bateaux de Pêches et Océans Canada (MPO-PPB)
  • Autorités

    • Pêches et Océans Canada
  • Type d'évaluation

    Projet situé sur le territoire domanial
  • Numéro de référence

    82948

Évaluations avoisinantes

…dans un rayon de 200 km
Date de modification :