Projet de charbon métallurgique de Rocky Creek

CTI Plus Resources Ltd. propose de construire et d'exploiter une mine de charbon métallurgique à ciel ouvert située à environ 47 kilomètres au sud-ouest de Chetwynd, en Colombie-Britannique. Tel qu'il est proposé, le projet de mine de charbon métallurgique de Rocky Creek produirait jusqu'à 3,77 millions de tonnes de charbon par année, sur une durée de vie de 18 ans. Une fois extrait, le charbon serait transporté par rail jusqu'à la côte ouest de la Colombie-Britannique pour être expédié outre-mer.


Dernière mise à jour

16 janvier 2025 — L’Agence d’évaluation d’impact du Canada et le Bureau d’évaluation environnementale de la Colombie-Britannique ont envoyé le sommaire conjoint des questions et de la mobilisation au promoteur le 23 décembre 2024 pour la préparation de la réponse au sommaire des questions du promoteur, et la description détaillée du projet, s’il est requis.

Aperçu

Étape préparatoire

Suspension du délai

Le délai pour le processus d’évaluation d’impact a été suspendu le 23 décembre 2024 à la demande du promoteur et le nombre de jours n’augmentera pas.

Étape préparatoire

Suspendu 123/180 jours

Documents clés

Périodes de consultation

Étude d’impact

Étude d’impact

Pas encore débuté 0/1095 jours
Évaluation d’impact

Évaluation d’impact

Pas encore débuté 0/300 jours
Prise de décision

Prise de décision

Pas encore débuté 0/30 jours
Étape post-décisionnelle

L’étape post-décisionnelle est un processus continu

Si le projet est approuvé, la construction peut commencer au fur et à mesure que les autorisations et permis fédéraux sont délivrés et que les conditions et autres exigences sont remplies.

Étape post-décisionnelle

Pas encore débuté

Participer

Personnes-ressources

Projet de charbon métallurgique de Rocky Creek
Agence d'évaluation d'impact du Canada
1138, rue Melville, bureau 1800
Vancouver (Colombie-Britannique) V6E 4S3
Téléphone : 604-666-2431
Courriel : rockycreek@iaac-aeic.gc.ca

Relations avec les médias
Agence d'évaluation d'impact du Canada
160, rue Elgin, 22e étage
Ottawa (Ontario) K1A 0H3
Courriel : media@iaac-aeic.gc.ca


Avertissement

Cette carte n'est fournie qu'à titre d'illustration. Les marqueurs représentent les emplacements approximatifs en fonction des données accessibles. Plus d'un marqueur peut être identifié pour une évaluation donnée.

  • Emplacement

    • Chetwynd (Colombie-Britannique)
  • Nature de l'activité

    • Mines et minéraux
  • Statut de l’évaluation

    Suspendu
  • Date de début

    2024-09-05
  • Promoteur

    CTI Plus Resources Ltd.
  • Autorités

    • Agence d'évaluation d'impact du Canada
  • Type d'évaluation

    Phase de planification pour l'évaluation d'impact
  • Numéro de référence

    88867

Évaluations avoisinantes

…dans un rayon de 200 km
Date de modification :