Batchewana - Construction d'une nouvelle station d'épuration à la mission de Goulais

La Première nation de Batchewana construit une nouvelle usine de traitement des eaux pour desservir les membres de la communauté de Goulais Mission. Cette usine sera en mesure de fournir de l'eau potable aux membres de la bande situés dans cette zone de la Première nation de Batchewana. Pour construire le système de distribution, une nouvelle conduite d'alimentation en eau sera installée avec environ 4,1 km de tuyaux le long de la route principale de Goulais Mission, 660 m de tuyaux installés sur la route de Coulis et 2 km de tuyaux posés dans un lotissement sans nom actuellement en construction. L'usine elle-même sera construite sur les rives du lac supérieur au bout de la route de la mission Goulais, et disposera d'une prise d'eau installée dans le lac supérieur avec une capacité de prise d'eau brute de 397 mètres cubes d'eau/jour. La centrale sera alimentée en électricité à la limite du terrain et le bâtiment occupera un espace de 419 mètres carrés et disposera d'un groupe électrogène de secours sur le site, avec un réservoir de stockage en surface pour le stockage du carburant diesel. Le terrain sera défriché, avec enlèvement des arbres et des arbustes pour le chantier. Une fois la plantation terminée, de l'herbe sera plantée sur le site. 


Dernière mise à jour

16 mars 2020 – Services aux Autochtones Canada a publié son avis de determination https://iaac-aeic.gc.ca/050/evaluations/document/134169 et determiné que le projet n’est pas susceptible de causer des effets négatifs importants sur l’environnement.

Participer

Documents clés

Documents clés
Numéro de document Titre du document Dossier Date
2 Batchewana - Construction d'une nouvelle station d'épuration à la mission de Goulais - 16 mars 2020
1 Période de commentaires sur l'intention de rendre une décision - 11 février 2020

Personnes-ressources

Services autochtones du Canada
Philip Stringer, Agente de l'environnement
760 Notre Dame Ave
Unit M
Sudbury (Ontario) P3A 2T4
Téléphone : 705-522-3475
Télécopieur : 705-677-7976
Courriel : philip.stringer@canada.ca


Avertissement

Cette carte n'est fournie qu'à titre d'illustration. Les marqueurs représentent les emplacements approximatifs en fonction des données accessibles. Plus d'un marqueur peut être identifié pour une évaluation donnée.

  • Emplacement

    • Goulais Mission (Ontario)
  • Nature de l'activité

    • Construction et aménagement immobilier
    • Gestion de l'eau
  • Statut de l’évaluation

    Achevé
  • Date de début

    2020-02-11
  • Promoteur

    Première nation de Batchewana
  • Autorités

    • Services aux Autochtones Canada
  • Type d'évaluation

    Projet situé sur le territoire domanial
  • Numéro de référence

    80470

Évaluations avoisinantes

…dans un rayon de 200 km
Date de modification :