Projet de mine de charbon métallurgique Carbon Creek

Cardero Coal ltée propose de construire et d'exploiter une mine de charbon métallurgique à ciel ouvert située à environ 60 kilomètres au nord-ouest de Chetwynd et 40 kilomètres à l'ouest d'Hudson’s Hope, dans le Nord-Est de la Colombie-Britannique. Le projet comprendrait une exploitation à ciel ouvert, puis une exploitation à ciel ouvert combinée à une exploitation souterraine. Le taux de production serait de 4,1 millions de tonnes métriques de charbon métallurgique par année pour la durée de vie de la mine, soit 20 ans.


Dernière mise à jour

5 août 2014 - Le 15 avril 2013, l’Agence canadienne d’évaluation environnementale a commencé une évaluation environnementale et la ministre de l’Environnement a approuvé la substitution du processus fédéral d’évaluation environnementale par celui du gouvernement de la Colombie-Britannique pour ce projet. Pour plus d’informations au sujet de l’évaluation environnementale, consultez le « Project Information Centre » (en anglais seulement) sur le site Web du Bureau d’évaluation environnementale de la Colombie-Britannique.

Participer

Documents clés

Documents clés
Numéro de document Titre du document Dossier Date
11 Décision relative à la substitution - 15 avril 2013
10 Avis de lancement d'une évaluation environnementale - 15 avril 2013
5 Avis de décision concernant une évaluation environnementale - 1 mars 2013
4 Résumé de la description de projet d'un projet désigné PDF (1,4 Mo) 15 janvier 2013

Personnes-ressources

Projet de mine de charbon métallurgique Carbon Creek
Bureau d'évaluation environnementale de la Colombie-Britannique
2e étage, 836, rue Yates
Victoria (Colombie-Britannique) V8W 1L8
Téléphone : 250-387-1543
Télécopieur : 250-387-2208
Courriel : eaoinbox@gov.bc.ca


Avertissement

Cette carte n'est fournie qu'à titre d'illustration. Les marqueurs représentent les emplacements approximatifs en fonction des données accessibles. Plus d'un marqueur peut être identifié pour une évaluation donnée.

  • Emplacement

    • Chetwynd (Colombie-Britannique)
  • Nature de l'activité

    • Mines et minéraux
  • Statut de l’évaluation

    En cours
  • Date de début

    2013-04-15
  • Promoteur

    Cardero Coal ltée
  • Autorités

    • Agence d'évaluation d'impact du Canada
  • Type d'évaluation

    Évaluation environnementale de substitution en vertu de la LCEE 2012
  • Numéro de référence

    80028

Évaluations avoisinantes

…dans un rayon de 200 km
Date de modification :