Avis public

Activités de viabilisation et de préconstruction des lots du nouveau lotissement de Wahnapitae – Période de consultation publique

14 octobre 2022 – Services aux Autochtones Canada doit déterminer si le projet propose Activités de viabilisation et de préconstruction des lots du nouveau lotissement de Wahnapitae, situé à la Première nation de Wahnapitae est susceptible d'entrainer des effets négatifs importants sur l'environnement.

 

Les commentaires écrits peuvent être présentés d'ici le 14 Novembre 2022 à :

Julieta Werner

100 Place Anemki, Bureau 101

Fort William First Nation

Ontario P7J 1A5

Julieta.werner@canada.ca

 

 

Le projet

La Première nation de Wahnapitae propose de développer un nouveau lotissement. La première partie de ce projet comprendra le défrichage du site et la préparation de 20 nouveaux lots destinés à l'habitation.  Le projet comprendra une étude géotechnique et des essais de sol pour chaque lot, ainsi qu'un levé officiel.  Après ces activités, chaque lot sera nivelé et des plans de drainage seront élaborés.  Une ligne électrique aérienne sera prolongée pour un service futur.  Une nouvelle route d'accès sera construite. Il s'agira d'un prolongement du chemin Makwazhaan Trail et d'une route à deux voies, avec une surface en gravier, des accotements, des fossés, des ponceaux et des voies d'accès.  Un nouveau puits d'eau sera installé sur chaque lot.  De nouvelles installations septiques seront conçues et construites à une date ultérieure.  Des agrégats seront importés et placés pour accueillir la nouvelle base et la nouvelle couche de roulement de la route.  Les maisons seront construites à une date ultérieure.

Numéro de référence du document : 1

Date de modification :