Avis public

Projet nickélifère Crawford — Période de consultation publique sur le résumé de la description initiale de projet

Que se passe-t-il?

Le 8 août 2022Canada Nickel Company propose le projet nickélifère Crawford situé à environ 43 kilomètres au nord de Timmins, en Ontario. L'Agence d'évaluation d'impact du Canada invite le public et les groupes autochtones à examiner le résumé de la description initiale du projet et à formuler des commentaires sur le projet. Les commentaires reçus aideront l'Agence à préparer un sommaire des questions et appuieront la décision relative à la nécessité d'une évaluation d'impact du projet.

Comment puis-je participer?

Les commentaires doivent être soumis en ligne en visitant la page d'accueil du projet sur le Registre canadien d'évaluation d'impact (numéro de référence 83857). Le résumé de la description initiale de projet est aussi disponible sur le Registre. Les participants qui souhaitent fournir leurs commentaires dans un autre format peuvent communiquer avec l'Agence en écrivant à l'adresse suivante : Crawford@iaac-aeic.gc.ca

Présentez vos commentaires en ligne dans l'une ou l'autre des langues officielles d'ici le 7 septembre 2022 à minuit (HAE). Tous les commentaires reçus seront affichés en ligne dans le dossier de projet.

Une aide financière sera offerte aux participants admissibles pendant cette période de consultation et les détails seront annoncés sous peu sur le Registre. L'Agence remboursera rétroactivement les participants admissibles pour leur participation à cette première période de consultation publique.

Séances d'information virtuelles

L'Agence invite le public et les groupes autochtones à participer à une séance d'information virtuelle via Zoom pour en savoir plus sur le projet, le processus d'évaluation d'impact et les modalités de présentation des commentaires sur le résumé de la description initiale de projet.

Séance en français

  • Jeudi le 25 août 2022 de 18h à 19 h 30 HAE

Séances en anglais

  • Jeudi le 18 août 2022 de 13h  à 14 h 30 HAE
  • Mardi le 23 août 2022 de 18h à 19 h 30 HAE

Nous vous invitons à vous inscrire sur SimpleSurvey avant la séance à laquelle vous voulez assister. Pour obtenir plus d'informations sur les séances, veuillez communiquer avec l'Agence à l'adresse mentionnée ci-dessus.

Y aura-t-il d'autres possibilités de participation?

Il s'agit de la première période de consultation fédérale pour ce projet. Si l'Agence détermine qu'une évaluation d'impact fédérale est requise, il y aura plusieurs autres possibilités de participation du public et des groupes autochtones dans le cadre de ce projet tout au long du processus d'évaluation d'impact.

Restez à l'affût en suivant l'Agence sur Twitter : @AEIC_IAAC #NickélifèreCrawford

Quel est le projet proposé?

Canada Nickel Company propose la construction, l'exploitation, la désaffectation et la fermeture d'une mine de nickel-cobalt à ciel ouvert et d'une usine métallurgique sur place, située à 43 kilomètres au nord de Timmins, en Ontario. Tel que proposé, le projet nickélifère Crawford aurait une capacité maximale de production de minerai de mine de 290 000 tonnes par jour et une capacité d'entrée de minerai de l‘usine de 120 000 tonnes par jour. Le projet serait opérationnel environ 41 ans.

Pour les demandes des médias, veuillez contacter l'équipe des relations avec les médias de l'Agence par courriel à media@iaac-aeic.gc.ca ou en composant le 343-549-3870.

Pour de plus amples renseignements sur les politiques de l'Agence en matière de protection de la vie privée, veuillez consulter l'avis de confidentialité sur le site Web de l'Agence.

Numéro de référence du document : 1

Date de modification :