Avis public
Projet de la mine Beaver Dam - Disponibilité d'une aide financière aux participants

Le 10 février 2021 — Une aide financière fournie par l'Agence d'évaluation d'impact du Canada (l'Agence) est mise à la disposition du public et des groupes autochtones pour favoriser leur participation à l'évaluation environnementale fédérale du projet de la mine Beaver Dam, situé à Marinette, en Nouvelle-Écosse.

Cette aide financière est mise à la disposition des particuliers et des groupes admissibles pour favoriser leur participation aux prochaines étapes de l'évaluation environnementale du projet. Les prochaines étapes comprennent l'examen de l'étude d'impact environnemental modifiée ou son résumé, la version provisoire du rapport d'évaluation environnementale et les conditions potentielles formulées dans le cadre de l'évaluation environnementale, ainsi que la formulation de commentaires sur ces documents.

Les demandes reçues d'ici le 12 mars 2021 seront prises en compte. Les bénéficiaires et le montant de l'aide financière accordée seront publiés sur la page Web du projet sur le site Web du Registre canadien d'évaluation d'impact.

L'Agence est consciente qu'il est plus difficile de mobiliser le public de manière significative et de mener des consultations auprès des Autochtones compte tenu des circonstances découlant de la COVID-19. L'Agence continue d'évaluer la situation, d'ajuster les activités de consultation et d'offrir la flexibilité nécessaire afin de donner la priorité à la santé et à la sécurité de tous les Canadiens et consulter les groupes concernés de manière significative.

Pour présenter une demande d'aide financière, compléter le Formulaire de demande - Évaluation environnementale effectuée par l'Agence sur le site Web de l'Agence au canada.ca/aeic à la section Programmes d'aide financière. Pour plus d'informations, veuillez communiquer avec le Programme d'aide financière aux participants en écrivant au iaac.FP-PAF.aeic@canada.ca ou en composant le 1-866-582-1884.

Suivez-nous sur Twitter : @AEIC_IAAC #MineBeaverDam

Le projet proposé

Atlantic Mining NS Corp. propose la construction, l'exploitation, la désaffectation et la remise en état d'une mine d'or à ciel ouvert à Marinette, en Nouvelle-Écosse. Le projet minier Beaver Dam aurait une capacité de production de minerai de 5 480 tonnes par jour pendant une période de quatre ans. Le minerai exploité serait d'abord broyé, puis transporté par route sur une distance d'environ 31 kilomètres jusqu'à la mine de Moose River (Touquoy) pour y être traité. Les composantes du projet comprendraient une mine à ciel ouvert, des routes de transport du site minier, des piles de stockage des déchets, des piles de minerai, un concasseur et des installations d'exploitation, et la gestion de l'eau.

De plus amples renseignements sur le projet sont disponibles sur le site Web du Registre canadien d'évaluation d'impact, au numéro de référence du registre 80111.

Numéro de référence du document : 44

Date de modification :