Avis public
Projet de remise en état Boat Harbour — Période de consultation publique

Que se passe-t-il?

Le 17 décembre 2020 — L'Agence d'évaluation d'impact du Canada (l'Agence) réalise une évaluation environnementale fédérale pour le projet de remise en état Boat Habour, situé à côté de la Première Nation de Pictou Landing et cinq kilomètres à l'est de Pictou, en Nouvelle-Écosse.

Le public et les groupes autochtones sont invitées à formuler des commentaires sur les effets environnementaux potentiels du projet et les mesures proposées pour prévenir ou atténuer ces effets tels que présentés dans le résumé de l'étude d'impact environnemental du promoteur.

L'Agence est consciente qu'il est plus difficile de mobiliser le public de manière significative et de mener des consultations auprès des Autochtones compte tenu des circonstances découlant de la COVID-19. L'Agence continue d'évaluer la situation, d'ajuster les activités de consultation et d'offrir la flexibilité nécessaire afin de donner la priorité à la santé et à la sécurité de tous les Canadiens et consulter les groupes concernés de manière significative.

Comment puis-je participer?

Vous pouvez soumettre des commentaires en ligne pendant la période de 45 jours en visitant la page d'accueil du projet, sur le Registre canadien d'évaluation d'impact (numéro de référence 80164). Tous les commentaires reçus seront publiés en ligne dans le cadre du dossier de projet.

Les commentaires écrits dans l'une ou l'autre des langues officielles seront acceptés jusqu'au 31 janvier 2021.

Pour examiner le résumé de l'étude d'impact environnemental, consultez le site Web de l'Agence au canada.ca/aeic.

Y aura-t-il d'autres possibilités de participation?

Il s'agit de la troisième de quatre occasions offertes au public de formuler des commentaires sur l'évaluation environnementale de ce projet.

Restez à l'affut en suivant l'Agence sur Twitter : @AEIC_IAAC #BoatHarbour

Quel est le projet proposé?

Nova Scotia Lands Inc. propose l'assainissement et la restauration de Boat Harbour et des terres à proximité, situé à côté de la Première Nation de Pictou Landing et cinq kilomètres à l'est de Pictou, en Nouvelle-Écosse. En 1967, le gouvernement provincial a construit l'installation de traitement des effluents de Boat Harbour pour traiter les effluents provenant de sources industrielles, et dans le processus, a reconstruit un estuaire de marée naturel pour en faire un bassin de stabilisation des effluents fermé. Le gouvernement de la Nouvelle-Écosse planifie la fermeture de l'installation et dans le cadre des travaux d'assainissement et de restauration, les sédiments contenant des déchets dangereux provenant de l'installation seront retirés et stockés sur le site dans un lieu d'enfouissement de déchets dangereux.

Pour de plus amples renseignements sur les politiques de l'Agence en matière de protection de la vie privée, veuillez consulter l'avis de confidentialité sur le site Web de l'Agence à canada.ca/aeic.

Numéro de référence du document : 19

Date de modification :