Avis public
Projet de route d'accès à la collectivité de Marten Falls — Disponibilité d'une aide financière aux participants

Le 17 septembre 2019 — L'Agence d'évaluation d'impact du Canada (l'Agence) annonce la disponibilité d'une aide financière offerte dans le cadre du Programme d'aide financière aux participants pour favoriser la participation du public et des groupes autochtones à l'évaluation d'impact fédérale du projet de route d'accès à la collectivité de Marten Falls, situé dans le nord de l'Ontario.

Cette aide financière est mise à la disposition des particuliers et des groupes admissibles pour favoriser leur participation aux prochaines étapes de l'évaluation d'impact du projet, plus particulièrement l'examen des versions provisoires des lignes directrices adaptées relatives à l'étude d'impact et du plan de participation du public, ainsi que la formulation de commentaires sur ces documents.

Les demandes reçues d'ici le 8 octobre 2019 seront prises en compte.

L'Agence déterminera si une évaluation d'impact fédérale est requise pour le projet. Si une évaluation est nécessaire, les bénéficiaires et le montant de l'aide financière accordée seront annoncés à une date ultérieure. Toutefois, si l'Agence détermine qu'une évaluation d'impact fédérale n'est pas requise, aucune aide financière ne sera offerte.

Pour présenter une demande d'aide financière, veuillez communiquer avec le Programme d'aide financière aux participants en écrivant au CEAA.FP-PAF.ACEE@canada.ca ou en composant le 1-866-582-1884. Le formulaire de demande est disponible sur le site Web de l'Agence au canada.ca/aeic à la section Programmes d'aide financière.

Suivez-nous sur Twitter : @AEIC_IAAC  #RouteMartenFalls

Carte indiquant l'emplacement du projet, tel que décrit dans le présent document.

Le projet proposé

La Première Nation de Marten Falls propose la construction et l'exploitation, y compris l'entretien, d'une route d'accès toutes saisons à usage multiple d'une longueur approximative de 140 à 250 kilomètres, reliant l'extrémité nord du chemin forestier du lac Painter à la collectivité de Marten Falls. Marten Falls est située à la jonction des rivières Albany et Ogoki, à environ 170 kilomètres au nord-est de Nakina, en Ontario. Tel qu'il est proposé, le projet de route d'accès à la collectivité de Marten Falls pourrait, dans le futur, donner accès à d'éventuelles activités d'exploitation minière dans la région du Cercle de feu.

De plus amples renseignements sur le projet sont disponibles sur le site Web du Registre canadien d'évaluation d'impact, au numéro de référence du registre 80184.

Numéro de référence du document : 7

Date de modification :