Avis public
Projet aurifère Magino — Attribution d'une aide financière fédérale aux fins de participation à l'étape de la réglementation

Le 8 juillet 2019 — L'Agence canadienne d'évaluation environnementale (l'Agence) a accordé une aide financière fédérale de 25 000 $ à deux groupes autochtones pour favoriser leur participation à des consultations menées par Environnement et Changement climatique Canada (ECCC) au sujet des modifications proposées à l'Annexe 2 du Règlement sur les effluents des mines de métaux et des mines de diamants (le Règlement) pour le projet aurifère Magino, situé dans le nord de l'Ontario.

Aide financière totale attribuée pour la phase de réglementation
Bénéficiaires Aide financière totale
Garden River First Nation 10 000 $
Michipicoten First Nation 15 000 $
Total 25 000 $

L'aide financière a été attribuée dans le cadre du Programme d'aide financière aux participants de l'Agence et favorisera la participation sur le plan de consultation provisoire d'ECCC et les documents connexes liés aux modifications que l'on propose d'apporter au Règlement.

Pour de plus amples renseignements sur les consultations et sur les modifications proposées au Règlement, veuillez consulter le site Web d'ECCC à canada.ca/fr/environnement-changement-climatique.

À propos du projet

Prodigy Gold Incorporated, une filiale en propriété exclusive d'Argonaut Gold Incorporated, propose la construction, l'exploitation, la désaffectation et la fermeture d‘une mine d'or à ciel ouvert et un concentrateur de métaux, à 14 kilomètres au sud-est de Dubreuilville, en Ontario. L'exploitation minière durerait 10 ans et permettrait de produire 45 200 tonnes de minerai par jour. Le concentrateur de métaux sur place aurait une capacité d'admission de minerai de 35 000 tonnes par jour et serait exploité pendant environ 12 à 15 ans.

Numéro de référence du document : 48

Date de modification :