Avis public
Projet de terminal de transport maritime de Fluorspar à St. Lawrence — Période de consultation publique

Le 10 juin 2019 — L'Agence canadienne d'évaluation environnementale (l'Agence) doit décider si une évaluation environnementale fédérale est requise pour le projet de terminal de transport maritime de Fluorspar à St. Lawrence situé à Mine Cove, dans le port de Little Lawn, à la lisière ouest de la ville de St. Lawrence, à Terre-Neuve-et-Labrador.

En vue de prendre une décision éclairée, l'Agence invite le public et les groupes autochtones à formuler des commentaires sur le projet et ses effets potentiels sur l'environnement, tels qu'ils sont décrits dans le résumé de la description de projet.

Tous les commentaires reçus seront considérés comme publics. Les commentaires écrits dans l'une ou l'autre des langues officielles doivent être envoyés au plus tard le 30 juin 2019 à :

Projet de terminal de transport maritime de Fluorspar à St. Lawrence
Agence canadienne d'évaluation environnementale
10, Barters Hill, bureau 301
St. John's (Terre-Neuve-et-Labrador) A1C 6M1
Téléphone : 709-725-2725
Courriel : CEAA.Fluorspar@canada.ca

Carte indiquant l'emplacement du projet, tel que décrit dans le présent document.

Pour visualiser le résumé de la description du projet ou pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez consulter le site Web de l'Agence à canada.ca/acee (numéro de référence du registre 80179). Des copies imprimées sont disponibles sur demande.

Suivez l'Agence sur Twitter : @ACEE_CEAA #TerminalDeTransportMaritimeFluorspar

Le projet proposé

Canada Fluorspar (NL) Inc. propose la construction, l'exploitation, la désaffectation et la remise en état d'un terminal maritime situé à Mine Cove, dans le port de Little Lawn, à la lisière ouest de la ville de St. Lawrence, à Terre-Neuve-et-Labrador. Tel qu'il est proposé, le projet de terminal maritime de Fluorspar à St. Lawrence permettrait d'exporter 200 000 tonnes de concentré de fluorine de qualité acide et 2 millions de tonnes de granulats de construction par an. Le projet comprend une usine de broyage de stériles, un système de stockage à bras radial, des stocks de granulats, des bâtiments de stockage du concentré, des routes d'accès et de transport, un quai et un chargeur de navires, ainsi qu'une digue en enrochement de 350 mètres de long.

Pour de plus amples renseignements sur les politiques de l'Agence en matière de protection de la vie privée, veuillez consulter avis de confidentialité sur le site Web de l'Agence à canada.ca/acee.

Numéro de référence du document : 1

Date de modification :