Communiqué
Projet routier d’Inuvik à Tuktoyaktuk renvoyé à une commission d’examen de substitution auprès de l’Office d’examen des répercussions environnementales pour la région désignée des Inuvialuit

OTTAWA – le 27 septembre 2010 - L’Agence canadienne d’évaluation environnementale a annoncé aujourd’hui que le projet routier d’Inuvik à Tuktoyaktuk, dans les Territoires du Nord-Ouest, a été renvoyé à une commission d’examen aux fins d’évaluation environnementale.

Le processus fédéral d’examen par une commission sera substitué par le processus de l’Office d’examen des répercussions environnementales (OERE), conformément à la Loi canadienne sur l’évaluation environnementale. Une entente propre au projet sera élaborée relativement à l’évaluation environnementale et exposera toute la gamme des modalités de l’examen de substitution.

Dans le cadre de son Programme d’aide financière aux participants, l’Agence rendra disponible de l’aide financière aux participants pour permettre à des particuliers et à des groupes de prendre part au processus d’évaluation environnementale de ce projet.

Le Hameau de Tuktoyaktuk, la ville d’Inuvik et le gouvernement des Territoires du Nord-Ouest proposent de construire, d’exploiter et d’entretenir une route de 140 km praticable en tout temps, de la ville d’Inuvik au Hameau de Tuktoyaktuk.

L'Agence canadienne d'évaluation environnementale administre le processus fédéral d'évaluation environnementale, qui permet de déterminer les effets environnementaux des projets à l'étude et de prendre les mesures appropriées pour y remédier tout en favorisant le développement durable.

- 30 -

Les médias peuvent communiquer avec :

Annie Roy
Gestionnaire, Communications
Agence canadienne d’évaluation environnementale
613-957-0396

Numéro de référence du document : 1

Date de modification :