Avis public
Projet de raffinerie de Kitimat Clean — Période de consultation publique

Le 17 mai 2016 — L'Agence canadienne d'évaluation environnementale (l'Agence) doit décider si une évaluation environnementale fédérale est requise pour le projet de raffinerie de Kitimat Clean, situé en Colombie-Britannique.

Pour permettre de prendre une décision éclairée, l'Agence invite le public à formuler des commentaires sur le projet et ses effets potentiels sur l'environnement. Tous les commentaires reçus seront considérés comme publics.

Les commentaires écrits doivent être envoyés au plus tard le 7 juin 2016 à :

Projet de raffinerie de Kitimat Clean
Agence canadienne d'évaluation environnementale
410-701, rue Georgia Ouest
Vancouver (Colombie-Britannique) V7Y 1C6
Téléphone : 604-666-2431
Télécopieur : 604-666-6990
Courriel : KitimatCleanRefinery-RaffineriedeKitimatClean@acee-ceaa.gc.ca

Carte indiquant l'emplacement du projet, tel que décrit dans le présent document.

Pour visualiser le résumé de la description de projet ou pour de plus amples renseignements, veuillez consulter le site Web de l'Agence (numéro de référence du Registre 80125).

Le projet proposé

Kitimat Clean Ltd. propose la construction, l'exploitation, la désaffectation et la fermeture d'une nouvelle raffinerie de pétrole située à environ 13 kilomètres au nord de Kitimat, en Colombie-Britannique. Le projet de raffinerie de Kitimat Clean, tel qu'il est proposé, comprend une raffinerie, une centrale électrique, un dépôt de rails, un terminal maritime et une installation de stockage du bitume. Un pipeline serait aussi construit pour acheminer le carburant vers le nouveau terminal maritime, situé à environ 12 kilomètres au sud de Kitimat. Le projet devrait permettre de traiter environ 400 000 barils de bitume par jour pendant au moins 50 ans.

Numéro de référence du document : 1

Date de modification :