Caserne de pompiers des Premières Nations Black Lake
Il s’agit d’un projet non désigné sur un territoire domanial ou à l’étranger. Les autorités désignées sont responsables de l’évaluation du projet.
La Première Nation de Black Lake propose la construction d'une nouvelle caserne de pompiers de 3 baies qui couvrira tous les besoins en équipement de lutte contre les incendies de la communauté. Le projet consiste en la construction d'un nouveau terrain de 455 m². la construction et l'aménagement paysager du site environnant (environ 1,5 ha de développement du site). La caserne de pompiers sera située le long de la route d'accès à l'entrée nord de la communauté. Bien que l'emplacement général le long de la route d'accès ait été confirmé, la Nation n'a pas encore déterminé si l'installation sera construite du côté est ou ouest de la route.
Les sites proposés sont en grande partie bordés de terres à l'état naturel. Le développement du site comprendra le défrichage et le débroussage, le décapage de la couche arable et l'excavation jusqu'aux fondations. Le bâtiment sera desservi par des lignes d'eau, d'égouts, d'électricité et de communication. L'alignement des services d'eau et d'égouts sera relié aux conduites principales existantes situées à l'intérieur de la chaussée adjacente. Les lignes d'alimentation et de communication ainsi que le routage seront installés par les compagnies d'électricité respectives. Tous les déchets anticipés générés lors des activités de construction seront traités de manière responsable et éliminés dans une installation désignée pour ces matériaux.
Dernière mise à jour
Participer
Documents clés
| Numéro de document | Titre du document | Dossier | Date |
|---|---|---|---|
| 2 | Avec de décision Projet de Première Nation Black Lake - Caserne de pompiers et équipement | - | 6 février 2026 |
| 1 | Avis d'intention de procéder à une détermination – Début de la période de consultation publique | - | 12 décembre 2025 |
Personnes-ressources
ISC-SKENVServices autochtones du Canada
1783 rue Hamilton
Regina (Saskatchewan) S4P 2B6
Téléphone : 306-581-3134
Courriel : isc-skenv@sac-isc.gc.ca
Avertissement
Cette carte n'est fournie qu'à titre d'illustration. Les marqueurs représentent les emplacements approximatifs en fonction des données accessibles. Plus d'un marqueur peut être identifié pour une évaluation donnée.
-
Emplacement
- Première Nation de Black Lake (Saskatchewan)
-
Nature de l'activité
- Construction et aménagement immobilier
-
Statut de l’évaluation
Achevé -
Date de début
2025-12-12 -
Promoteur
Première Nation de Black Lake -
Autorités
- Services aux Autochtones Canada
-
Type d'évaluation
Projet situé sur le territoire domanial -
Numéro de référence
90085
Évaluations avoisinantes
…dans un rayon de 200 km-
Mise à niveau de tour simple et Installation de nouvelles fibres
Project site 7: North East region - Black Lake -
Modernisations de la lagune des Premières Nations Black Lake
Premières Nations Black Lake -
Projet hydroélectrique Tazi Twé
Réserve Chicken 224 -
Autoroute 905 - Route toutes saisons - de Stony Rapids au Lac Athabasca près de Fond-du-Lac
Stony Rapids -
La Première Nation Black Lake - Resurfaçage et améliorations des routes
Première Nation Black Lake -
Permis de sable et de gravier - Projet de resurfaçage de l'aéroport de Fond du Lac
Fond du Lac IR #227 -
Mise à niveau de tour simple et Installation de nouvelles fibres
Project site 8: North East region - Fond-du-Lac -
Assainissement de l'environnement à Fond Du Lac
Fond du Lac IR 227 -
Agrandissement de la station de traitement d'eau de la Première nation de Fond du Lac
RI Fond du Lac 227 -
Autoroute 905 - Route toutes saisons - de Stony Rapids au Lac Athabasca près de Fond-du-Lac
-
Amélioration du poste d'essence de la Première nation de Pelican Lake
Chitek Lake IR 191 -
Autoroute 914 - Route toutes saisons - du site minier de McArthur River au site minier de Cigar Lake
-
Travaux d'extraction et de concentration dans le cadre du projet Midwest
Secteur du Lac McClean -
Autoroute 914 - Route toutes saisons - du site minier de McArthur River au site minier de Cigar Lake
Waterbury Lake -
Projet mine Millennium
Moon Lake -
Mise à niveau de tour simple et Installation de nouvelles fibres
Project site 9: North East region - Wollaston Lake -
Projet Wheeler River
Lac Russell -
Poste de soins infirmiers de la Première Nation de Hatchet Lake Denesuline
Hatchet Lake Denesuline First Nation -
Site d'enfouissement du lac Hatchet
La Nation des dénésulines de Hatchet Lake -
Modernisation de la lagune du lac Hatchet
La Nation dénesuline de Hatchet Lake -
Projet de remise en état de l'ancien site de la mine Gunnar
Gunnar