Amélioration et extension du système de traitement des eaux usées de Kitchenuhmaykoosib Inninuwug

Kitchenuhmaykoosib Inninuwug propose de construire et d'exploiter un nouveau bassin de stabilisation des eaux usées sur le continent, d'agrandir et d'améliorer le bassin existant sur Post Island, d'améliorer les stations de relevage existantes sur Post Island et de construire un système de collecte des eaux usées sur le continent, y compris de nouvelles stations de relevage, une conduite de refoulement, un égout gravitaire, une conduite de sortie, des regards sanitaires et des raccordements de service aux habitations existantes.


Dernière mise à jour

13 janvier 2026 - La période de commentaires du public sur le projet est terminée. Services aux Autochtones Canada a émis son avis de détermination et a déterminé que le projet n'est pas susceptible d'avoir des effets environnementaux négatifs.
 

12 juillet 2024 – Services aux Autochtones Canada ont l'intention de déterminer si la réalisation du projet est susceptible d'entraîner des effets négatifs importants sur l’environnement. Afin de contribuer à une prise de détermination éclairée, Services aux Autochtones Canada invite le public à formuler des commentaires jusqu’au 12 août 2024 sur cette détermination.

Participer

Documents clés

Documents clés
Numéro de document Titre du document Dossier Date
2 Avis de détermination - 13 janvier 2026
1 Invitation aux commentaires du public - 12 juillet 2024

Personnes-ressources

Services aux Autochtones Canada
MaryJane Moses, Agente de l'environment
100 Anemki Place
Bureau 101
Fort William First Nation (Ontario) P7J 1A5
Téléphone : 873-452-2426
Courriel : maryjane.moses@sac-isc.gc.ca


Avertissement

Cette carte n'est fournie qu'à titre d'illustration. Les marqueurs représentent les emplacements approximatifs en fonction des données accessibles. Plus d'un marqueur peut être identifié pour une évaluation donnée.

  • Emplacement

    • Première nation Kitchenuhmaykoosib Inninuwug (Ontario)
  • Nature de l'activité

    • Gestion de l'eau
  • Statut de l’évaluation

    Achevé
  • Date de début

    2026-04-01
  • Promoteur

    Kitchenuhmaykoosib Inninuwug
  • Autorités

    • Services aux Autochtones Canada
  • Type d'évaluation

    Projet situé sur le territoire domanial
  • Numéro de référence

    88716

Évaluations avoisinantes

…dans un rayon de 200 km
Date de modification :