Sélection de la langue

Information archivée

L'information dont il est indiqué qu'elle est archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n'est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n'a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

Aménagement du gisement extracôtier de gaz naturel Deep Panuke (Archivé)

Nouvelle-Écosse

Description du projet : La société EnCana a soumis une proposition d'aménagement du gisement extracôtier de gaz naturel Deep Panuke, situé au large du plateau néo-écossais, à environ 175 kilomètres au sud-est de Goldboro. Le projet impliquerait le traitement du gaz naturel extracôtier et le transport du gaz naturel vers Goldboro, grâce à un pipeline sous-marin. Depuis la côte, le gaz naturel serait transporté grâce à un nouveau pipeline de 3 à 4 km de long qui attacherait alors dans le pipeline existant de Maritimes et Northeast Pipelines. Les réserves récupérables du champ de gaz Deep Panuke sont près d'un billion de pieds cubes de gaz naturel.

Décision du ministre de l'Environnement : Le 20 décembre 2002, à la suite d'une analyse des observations du public et du rapport d'évaluation environnementale, le ministre est arrivé à la conclusion que le projet n'est pas susceptible d'entraîner des effets environnementaux négatifs importants et il renvoie le projet aux autorités responsables pour passer aux étapes appropriées suivantes.

Autorités responsables fédérales : Office Canada - Nouvelle-Écosse des hydrocarbures extracôtiers (autorité principale), Office national de l'énergie, Pêches et Océans Canada, Environnement Canada, et Industrie Canada

Communiqué

Date de début : 3 juillet 2001

vDate de la décision des autorités responsables : 20 décembre 2002

Documents de consultation