Sélection de la langue

Information archivée

L'information dont il est indiqué qu'elle est archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n'est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n'a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

Centre de transbordement de produits céréaliers à Kahnawake (Archivé)

Québec

Description du projet : La compagnie Archer Daniels Midland a soumis une proposition en vue de construire de nouvelles installations de transbordement de céréales sur un terrain de la réserve indienne de Kahnawake, situé le long de la Voie maritime du Saint-Laurent, adjacent à Sainte-Catherine.

Décision du ministre de l'Environnement : Le 2 octobre 1997, à la suite d'une analyse des observations du public et du rapport d'évaluation environnementale, le ministre est arrivé à la conclusion que le projet n'est pas susceptible d'entraîner des effets environnementaux négatifs importants et il renvoie le projet aux autorités responsables pour passer aux étapes appropriées suivantes.

Autorité(s) fédérale(s) responsable(s) : Affaires indiennes et du Nord Canada (autorité principale), Pêches et Océans Canada

Documents de consultation