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Mine d'or-argent-cuivre Galore. (Archivé)

Galore Creek; Porcupine River; Twin River (BC)

Raisons de l'évaluation fédérale
Description du projet
Rapport d'évaluation environnementale
Décision d'évaluation environnementale du Ministre
Décision finale
Programme de suivi

Numéro de référence

Registre canadien d'évaluation environnementale : 05-03-8858

Type d'évaluation environnementale

Étude approfondie

Autre processus d'évaluation

Gouvernement de la Colombie-Britannique

Autorités responsables ou réglementaires

Environnement Canada
Pêches et Océans Canada
Ressources naturelles Canada
Transports Canada

Raisons justifiant la réalisation d'une évaluation fédérale

Le 11 janvier 2005, on exigeait une évaluation environnementale parce que Transports Canada a envisagé de prendre des mesures dans le cadre de ce projet aux termes de l'alinéa 5(1)a) de la Loi sur la protection des eaux navigables; Environnement Canada a envisagé de prendre des mesures dans le cadre de ce projet aux termes du paragraphe 10(1) du Règlement sur l'amélioration des cours d'eau internationaux; Pêches et Océans Canada a envisagé de prendre des mesures dans le cadre de ce projet aux termes du paragraphe 35(2) de la Loi sur les pêches et Ressources naturelles Canada a envisagé de prendre des mesures dans le cadre de ce projet aux termes de l'alinéa 7(1)a) de la Loi sur les explosifs.

Description du projet (telle que publiée dans l'avis de lancement)

En vertu de la LCEE, la portée du projet en vue de l'étude approfondie fédérale, telle qu'elle est actuellement envisagée par les autorités responsables, concerne les installations physiques et les activités associées à la construction, à l'exploitation et à la désaffectation (y compris la fermeture et la réhabilitation) : · d'une mine à ciel ouvert et d'une usine de traitement des minerais situées dans la vallée de Galore Creek; · des installations de stockage des stériles et des déchets rocheux, y compris les barrages d'endiguement; · des installations de stockage du minerai et du minerai marginal; · des fosses et bassins de débordement ainsi que de stockage de la couche arable; · des campements de construction et d'exploitation, y compris les installations auxiliaires; · des installations de fabrication et de stockage d'explosifs; · de la route d'accès à partir de la route 37, le long des ruisseaux More et Sphaler jusqu'à la rivière Porcupine et en remontant la vallée de Scottsimpson Creek jusqu'au tunnel de la vallée de Galore Creek; · une ligne de transport d'électricité depuis la route 37 suivant grossièrement le corridor de la route jusqu'à la vallée de Galore Creek; · du pipeline pour les boues concentrées de minerai, qui suivra le tracé de la route, depuis l'emplacement de l'usine de la vallée de Galore Creek jusqu'à la route 37; · de l'usine de filtrage des concentrés, des zones de stockage des concentrés de minerai, des installations de déchargement et de traitement des eaux situées en bout de pipeline; · de l'aérodrome le long de la rive sud de la rivière Porcupine; · de la voie d'accès à l'aérodrome partant de la route d'accès.

Rapport d'évaluation environnementale

Rapport d'étude approfondie

Déclaration du ministre
sur sa décision relative à l'évaluation environnementale

Déclaration de décision d'évaluation environnementale

Décision finale

La décision prise le 4 juin 2007 précise que les autorités peuvent exercer leurs attributions à l'égard du projet puisqu'après avoir tenu compte du rapport d'étude approfondie et de l'application des mesures d'atténuation appropriées, les autorités estiment que la réalisation du projet n'est pas susceptible d'entraîner des effets négatifs importants sur l'environnement.

Programme de suivi

Il a été déterminé qu’un programme de suivi est nécessaire pour vérifier l’exactitude de l’évaluation environnementale et déterminer l’efficacité des mesures prises pour en atténuer les effets environnementaux négatifs. Pour plus de renseignements ou pour obtenir une copie du programme de suivi, veuillez communiquer avec Transports Canada.