Archivé - Autres travaux d'embellissement au parc Wentworth, étape III (conque d'orchestre), Sydney (Nouvelle-Écosse)

Sydney (NS)

Raisons de l'évaluation fédérale
Description du projet
Décision finale

Information archivée

L'information dont il est indiqué qu'elle est archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n'est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n'a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

Numéro de référence

Registre canadien d'évaluation environnementale : 08-01-40693

Type d'évaluation environnementale

Examen préalable

Autorités responsables ou réglementaires

Société d'expansion du Cap-Breton

Raisons justifiant la réalisation d'une évaluation fédérale

Le 22 juillet 2008, on exigeait une évaluation environnementale parce que la Société d'expansion du Cap-Breton a envisagé de fournir de l'aide financière au promoteur.

Description du projet (telle que publiée dans l'avis de lancement)

L'initiateur de projet ajoute une composante à l'étape III du projet d'embellissement du parc Wentworth. Il s'agit de remplacer la conque d'orchestre ou de fanfare actuelle, située à l'extrémité de l'étang supérieur près de l'intersection des rues Argyle et George. Les modifications comprennent l'installation d'un nouveau plancher et de balustrades à l'arrière de la structure; il faudra également un travail de bétonnage pour y accéder. Un nettoyage par sablage va permettre d'enlever les restes de peinture couvrant la structure de béton. On appliquera ensuite une résine époxyde à la structure. Le projet sera complété par l'aménagement paysager (arbres, arbustes, gazon). On aura recours à des matériaux et à des processus pour ce travail.

Décision finale

La décision prise le 23 janvier 2009 précise que l'autorité peut exercer ses attributions à l'égard du projet puisqu'après avoir tenu compte du rapport d'examen préalable et de l'application des mesures d'atténuation appropriées, l'autorité estime que la réalisation du projet n'est pas susceptible d'entraîner des effets négatifs importants sur l'environnement.