Projet de mine de charbon souterraine Raven
Séances publiques - Rappel
Évaluation environnementale du projet de mine de charbon souterraine Raven
La Compliance Coal Corporation, faisant affaires sous le nom de Comox Joint Venture (le promoteur), propose d'aménager la mine de charbon souterraine Raven (le projet) à environ 20 kilomètres au sud de Courtenay, dans l'est de l'île de Vancouver, en Colombie-Britannique. Le promoteur propose de transporter le charbon par camion sur les routes existantes 80 kilomètres, depuis la mine jusqu'au port de Port Alberni. Des travaux d’amélioration sont proposés par le promoteur à Port Alberni pour permettre l’expédition du charbon par mer.
Le projet est assujetti à un examen en vertu de la Loi canadienne sur l’évaluation environnementale et de l’Environmental Assessment Act de la Colombie-Britannique.
L’Agence canadienne d’évaluation environnementale (l’Agence CEE) et l’Environmental Assessment Office (EAO) de la Colombie-Britannique invitent la population à assister à des séances publiques dans le cadre de la consultation publique concernant le document provisoire suivant: Exigences relatives à la demande d’information et lignes directrices relatives à l’étude d’impact environnemental (le document provisoire), qui précise les études qui seront menées et les renseignements qui devront être fournis par le promoteur dans son étude d’impact sur l’environnement et sa demande de certificat provincial d’évaluation environnementale.
Séances publiques
Les séances publiques sont menées durant la période de consultation comme suit :
- lundi le 30 mai, 2011 14h à 22h
Centre Florence Filberg
411 avenue Anderton, Courtenay - jeudi le 2 juin, 2011 14h à 22h
“Athletic Hall” de Port Alberni
3727 rue Roger, Port Alberni - vendredi le 3 juin, 2011 14h à 22h
Club communautaire Union Bay
5401 South Island Highway, Union Bay
Des renseignements sur le projet et sur le document provisoire seront exposés au public de 14 h à 17 h. À 18 h, l’Agence CEE et l’EAO feront des présentations sur le processus d’évaluation environnementale coopérative, puis le promoteur présentera le projet. Une période de questions suivra à 19 h. L’Agence CEE et l’EAO accepteront les commentaires du public dans le cadre de cette période de questions et enregistreront ces commentaires.
Période de consultation publique
S’il vous est impossible d’assister à une de ces séances publiques, il vous est aussi possible de présenter vos commentaires. Les commentaires seront acceptés jusqu’au 27 juin 2011. La date limite d’envoi des commentaires par la poste est le 27 juin 2011. Tous les commentaires reçus durant cette période de consultation seront pris en considération.
Après avoir pris en considération les commentaires du public et s’être assuré du caractère satisfaisant des réponses du promoteur, l’Agence CEE et l’EAO finaliseront le document intitulé: exigences relatives à la demande d’information et lignes directrices relatives à l’étude d’impact environnemental et le remettra au promoteur.
L’Agence CEE et l’EAO accepteront les commentaires du public présentés par n’importe lequel des moyens suivants :
- En ligne à l’adresse : www.eao.gov.bc.ca
- Par courriel : raven@acee-ceaa.gc.ca
- Par télécopieur : 250-356-6448
- Par la poste :
- Rachel Shaw, gestionnaire de l’évaluation du projet
Environmental Assessment Office
C. P. 9426, succ. du gouv. provincial
Victoria (Colombie-Britannique) V8W 9V1
Ou - Andrew Rollo, gestionnaire de projet
Agence canadienne d’évaluation environnementale
757, rue Hastings Ouest, bureau 320
Vancouver (Colombie-Britannique) V6C 1A1
- Rachel Shaw, gestionnaire de l’évaluation du projet
Vous trouverez une version électronique du document provisoire et des renseignements sur le processus d’évaluation environnementale au www.eao.gov.bc.ca et au www.acee-ceaa.gc.ca. Pour obtenir une copie papier, veuillez communiquer avec l’Agence CEE ou l’EAO aux coordonnées ci-dessus.
Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter la foire aux questions sur l’évaluation environnementale du projet mine de charbon souterraine Raven sur le site Web de l’Agence CEE ou celui de l’EAO.
NOTE : Tous les commentaires reçus par l’Agence CEE ou l’EAO durant la période de consultation publique sur le projet seront considérés comme publics. Ils seront affichés sur le site Web de l’EAO et seront intégrés au dossier de projet de l’Agence CEE.
Numéro de référence du document : 16